Nos brèves du dimanche


- La fermeture des halls d'exposition de Place Bonaventure 

On y allait chaque année, notamment pour le Salon du livre ou le Salon des métiers d'art... eh bien après 53 ans, la Place Bonaventure ferme ses halls d'exposition et a maintenant pour objectif d’aménager des magasins avec façade sur la rue De La Gauchetière car il y aurait, soi-disant, une nouvelle clientèle avec la construction récente de tours de condos dans le quartier et l'arrivée au centre-ville de HEC.
Le Salon du livre qui se tenait Place Bonaventure depuis 42 ans déménagera au Palais des congrès, tout comme le Salon des métiers d’art.

- L'Avenue piétonne

À partir du 15 juin et a priori jusqu'au 1er novembre 2020, l'Avenue du Mont-Royal devient piétonne de l'avenue du Parc jusqu'à la rue Chapleau. Les commerçants pourront ainsi bénéficier de grandes terrasses et ainsi attirer plus de clients qui auront plus d'espace pour se déplacer.


Des aménagements temporaires créés par des designers locaux seront installés à partir du mois de juillet pour rendre la balade sur l'Avenue encore plus agréable. 

- Ré-ouverture du Jardin botanique 

C'est le 15 juin qu'il sera possible de retourner se promener au Jardin botanique. Si l'accès pour les adultes est toujours payant (billets à acheter préférablement à l'avance en ligne), il sera gratuit pour les 17 ans et moins jusqu'au 31 août 2020. 


- Accès gratuit à la lavanderaie de Bleu Lavande

À 150 km de Montréal, à Fitch Bay, se trouvent des champs de lavande très "instagrammables" et la bonne nouvelle est que cette l'année, l'accès sera gratuit, 7 jours sur 7, du 19 juin au 23 août, puis les fins de semaine jusqu’au 12 octobre. Une bonne idée d'escapade hors de Montréal afin de profiter de la nature et de faire par la même occasion quelques achats à la boutique.


- Roadtrip en van

Et si votre envie d'évasion est trop grande, Nightlife a recensé cette semaine 5 endroits où te procurer ta van de rêve pour un roadtrip réussi. Bon, on a constaté que les tarifs étaient bien plus élevés que le prix qu'on a payé pour la location d'un camping-car tout confort en Australie mais c'est une bonne idée pour découvrir le Québec autrement. 



Cette semaine, on a également publié :

- Réouverture du MBAM après la Covid-19