Nos brèves du dimanche


- Voici une très mauvaise nouvelle pour de nombreuses femmes : la société montréalaise Reitmans fondée en 1926, a annoncé la fermeture définitive de ses magasins Addition Elle (tailles 14 à 26) et Thyme Maternité. Une très mauvaise nouvelle tant les compétiteurs au Québec sont rares, voire quasi-inexistants, sur les créneaux du prêt-à-porter abordable pour les grandes tailles ou les femmes enceintes. 1 400 postes seront abolis au Canada dont 600 au Québec. Les succursales Thyme Maternité fermeront le 18 juillet et ce sera au tour de celles d'Addition Elle le 15 août. Resteront les marques Reitmans, Penningtons et RW & CO sur lesquelles Reitmans a décidé de se concentrer et où on espère continuer de retrouver des vêtements tailles plus et maternité.
- Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) a annoncé sa réouverture à compter du mercredi 24 juin avec un horaire réaménagé - ouverture du mercredi au dimanche, de midi à 18h - et des mesures de sécurité renforcées. 

Et pour fêter cela, l’entrée au MAC sera gratuite toute la journée du 24 juin à condition de réserver sa plage horaire et de prendre son billet en ligne sur : https://macm.org/achats-en-ligne/ à partir du 20 juin. Toutes les réservations se feront d'ailleurs maintenant en ligne.


Les expositions qui étaient en cours au début de la pandémie seront prolongées: Peindre la nature avec un miroir et Points de lumière.

- Gallea, une jeune entreprise montréalaise dont la mission est de rendre l'art accessible, de favoriser les talents d'ici et d'avoir la plus grande galerie d'art en ligne au pays, offre un Cahier à colorier : Destinations du Québec, téléchargeable gratuitement.


Les 27 illustrations de 23 artistes d'ici nous font voyager à travers la belle province en cette période de confinement. Le coloriage, une belle activité pour petits et grands!

Gallea propose également des arrière-plans virtuels pour vos vidéoconférences Zoom histoire de mettre un peu de couleur dans vos journées de travail à la maison.


Cette semaine, vous avez pu lire sur le blogue :



Et on vous parle dans les prochains jours de notre visite lors de la ré-ouverture hier du Musée des beaux arts de Montréal comme partagé hier sur notre compte Instagram.