Nos brèves du dimanche



1/ Une fierté : Nicholas Johnson, un Montréalais de 22 ans, est devenu le premier major de promotion noir de l'université américaine de Princeton en 274 ans. Y ont étudié avant lui 3 présidents américains, Michelle Obama ou encore Jeff Bezos, le PDG d'Amazon. Les 9 premiers présidents de cette université ayant été propriétaires d'esclaves, il s'agit d'une belle revanche!



2/ La ré-ouverture des écoles à Montréal a été annoncée pour le 19 mai avant d'être décalée au 25 mai puis finalement reportée à la prochaine rentrée fin août. Les commerces attendent toujours le go pour pouvoir ré-ouvrir mais les cinémas ont envie d'y croire et Cineplex a déjà annoncé la reprise de la sortie de ses films à partir de juillet



Parmi les premiers films :

- 17 juillet 2020 : Tenet de Christopher Nolan avec John David Washington, Robert Pattinson et Michael Caine

- 24 juillet 2020Mulan de Niki Caro avec Liu Yifei, Donnie Yen et Jason Scott Lee

- 7 août 2020Bob l’éponge, le film: Éponge en eaux troubles de Paul Tibbitt et Tim Hill avec Douglas Lawrence, Tom Kenny, Awkwafina, Keanu Reeves et Jill Talley

- 14 août 2020Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins avec Gal Gadot, Kristen Wiig et Pedro Pascal


3/ Depuis ce jeudi 14 mai 2020, la rue Sainte-Catherine dans le Village - entre les rues Saint-Hubert et Papineau - est devenue piétonne. Plus de guirlandes de boules multicolores et un nouveau projet d'aménagement reporté pour cause de Covid-19 mais quelques commerces qui méritent d'être encouragés dès maintenant ou quand ils pourront ré-ouvrir.



4/ Le premier festival numérique d'humour francophone au monde, le FSTVL de Juste pour rire, aura lieu du 28 au 31 mai 2020. Un festival d'humour dans son salon, pourquoi pas? Pendant 4 jours, 60 artistes présenteront spectacles et matériel inédit pour nous faire rire.


12$ pour une journée ou 40$ pour les 4 jours du festival, des partenaires gourmands offrent des codes promos pour profiter encore plus de l'expérience, le ventre plein.


5/ Les bars québécois sont sérieusement impactés depuis le début de la pandémie alors ils ont décidé de se réunir au sein de la Nouvelle Association des Bars du Québec (NABQ) pour défendre leurs intérêts et re-penser "l'après". Les bars sont indispensables pour le tissu social, on aime s'y retrouver, y passer du temps entre amis et découvrir de nouveaux cocktails alors on espère pouvoir y retourner rapidement en toute sécurité et pouvoir les encourager!




Et venez voir nos découvertes gourmandes d'avril-mai 2020 partagées cette semaine!`