Nos brèves du dimanche



1- Il faut l'avouer que, quand on est en quarantaine sans possibilité de sortie ou en confinement, les journées peuvent sembler longues. Rien de tel pour passer le temps que de s'amuser avec un jeu en famille. Bonne nouvelle : Asmodee, un des principaux éditeurs et distributeurs mondiaux de jeux, propose 9 jeux gratuits à imprimer, d'autres devraient encore s'ajouter. À la maison, on aime déjà beaucoup Dobble, un jeu d'observation et Timeline dans lequel il faut hiérarchiser des événements dans le temps. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux jeux!



2- Après l'annonce de l'arrêt de l'installation estivale "18 nuances de gai" de Claude Cormier, l'arc-en-ciel de boules de la rue Sainte-Catherine dans le Village, les fameuses boules ont été mises en vente à l'automne 2019. Quelques boules et guirlandes avaient été gardées et sont maintenant mises en vente en ligne - 5$ la boule ou 100$ la guirlande de 54 boules - pour créer un fonds d'urgence pour les commerçants du Village dans le besoin à cause de la Covid-19.

Source ici

Pour garder un souvenir et acheter vos boules, c'est ici : https://boulearcenciel.com/acheter


3- En cette période où on nous recommande de nous laver les mains très régulièrement, encore plus que d'habitude, on a été heureux de découvrir les produits Cutibase Ceramyd. Ils sont faits à Boucherville par l'entreprise québécoise CUTIMED et sont parfaits pour éviter sécheresse, irritations et hydrater.


Les céramides sont des lipides (huiles) qu'on trouve naturellement dans la peau et qui forment une barrière cutanée, permettant  également à la peau de rester hydratée. Ces produits qui contiennent des céramides permettent donc de soulager la peau sèche en restaurant la barrière naturelle de la peau, réduisant la perte d'humidité et améliorant l'hydratation. 


Notre coup de cœur est la crème à mains qui existe en 2 formats (60g pour emporter dans le sac à main et 130g pour laisser à la maison). Elle est sans paraben, sans parfum, non grasse et l'absorption est très rapide, ce qui plaît à toute la famille.

Quelques produits sont en vente en ligne mais c'est essentiellement en pharmacie que vous les retrouverez. Ce sont vraiment de bons produits et une entreprise québécoise à encourager!


4- On vous laisse avec cette chanson de Grand Corps Malade sur les Effets Secondaires de la Covid-19. Une fois de plus, il trouve les mots justes et nous amène à réfléchir.


Joyeuses Pâques et prenez soin de vous et des autres en restant chez vous!