Nos découvertes gourmandes

Les saucisses à la dinde Lafleur

Par Maëlle

Nous avons reçu en dégustation un nouveau produit de la compagnie québécoise Lafleur : des saucisses à la dinde (4,59$ le paquet de 9 soit 300 g).

Ces saucisses peuvent se manger au déjeuner, au dîner ou au souper. Elles ont été très rapides à cuire (8 minutes) et nous les avons servies avec du riz et des légumes. Sachant qu’il s’agit d’une viande avec moins de gras (79%) et plus de protéines (20%) que les saucisses traditionnelles, le goût change et la texture en bouche peut surprendre car elles sont plus  molles et moins croquantes.

Ces saucisses raviront ceux qui cherchent une alternative moins grasse et/ou plus protéinée en cuisine

La vodka Beluga

Par Maëlle

La Vodka Beluga propose deux bouteilles qui seront parfaites pour accompagner vos cocktails ou vos dégustations de fin d’année.

La vodka Beluga Noble proposée à 48,75$ à la SAQ est idéale pour les cocktails sucrés. Elle a une odeur très agréable, florale et douce qui se laisse également dégustée pure à l’apéritif.


La vodka Beluga Gold Line est proposée à 131$ à la SAQ. Elle fait l’objet d’une distribution limitée. Cette bouteille est le cadeau idéal pour les amateurs de vodka et de spiritueux. Elle se laisse déguster pure. Au prix de la bouteille et avec sa qualité, il serait dommage de l'utiliser dans un cocktail. Elle accompagne parfaitement les huîtres, les apéritifs de Noël comme des blinis avec du tarama. Sentez-vous venir l’ambiance russe du moment? Si vous en avez les moyens, un caviar saura rehausser son goût et sa force.



Les Vins de Provence toute l'année

On a tendance à se dire que les vins rosés sont des vins d'été mais c'est toute l'année qu'un vin de Provence s'apprécie, à l'apéritif ou pour accompagner un plat. Nous avons eu l'occasion de déguster une bouteille de Domaine Jacourette Sainte Victoire 2018 (20,95$) et encore une fois, c'était un succès!

 


Dégustation de vins portugais 


Par Marika



Helena Loureiro, la chef du fameux restaurant tournant Portus 360, est une fière ambassadrice de la cuisine et des vins portugais. Elle nous invite à découvrir l’art de vivre si chaleureux de son pays d’origine, pour la Grande Dégustation de Montréal (du 31 octobre au 2 novembre) où le Portugal est le pays à l’honneur. Plusieurs agences, des producteurs locaux également seront sur place.


On trouve cet excellent Douro pour seulement 11,65$ à la SAQ!


Et si vous ne connaissez pas encore le Portus 360, je ne saurais que trop vous recommander par exemple son menu du midi 3 services à 29$. La vue, le restaurant tournant, la cuisine, c'est une très belle expérience à petit prix!

LE CENTRAL, une destination unique

LE CENTRAL vient d'ouvrir et on se réjouit de cette nouvelle destination gourmande dans le Quartier des Spectacles - au 30 rue Sainte-Catherine Ouest. En effet, 25 restaurants signatures sont réunis sous un même toit, une superbe vitrine pour le multiculturalisme gastronomique montréalais.


Cuisine portugaise, italienne, végane, indienne, japonaise, bretonne... toutes les envies seront comblées. En plus c'est ouvert toute la semaine du matin au soir et il y a 700 places assises!


À bientôt pour d'autres découvertes gourmandes!