Idées d'activités pour Halloween à Montréal

Halloween approche et vous vous demandez quoi faire? Voici quelques idées d'activités :



- du 4 au 31 octobre : Le grand bal des citrouilles au Jardin botanique. La serre est remplie de citrouilles décorées par plus de 800 élèves et visiteurs.


- du 18 au 31 octobre : Le Festival Halloween MTL avec de nombreuses activités : un volet pour les + de 18 ans (humour et peur), un repas à l'ITHQ le 26 octobre sur le thème des grands banquets tenus à Poudlard dans Harry Potter, un volet familial gratuit sur la Grande-Place du complexe Desjardins les 26 et 27 octobre (spectacles de danse, maquillages gratuits pour les enfants, spectacles de magie et d'humour, concours de costumes, petit train, atelier de bricolage)...



- à partir du 25 octobre : Histoires effrayantes à raconter dans le noir pour revivre l'épouvante sur grand écran à l'Halloween. "Synopsis : En 1968 aux États-Unis, on sent un vent de changement… qui ne s’est pas propagé jusque dans la petite ville de Mill Valley, où pendant des générations, le spectre de la famille Bellows s’est imposé. Dans leur manoir en bordure de la ville, Sarah, une jeune fille qui garde d’horribles secrets, écrit une série d’histoires effrayantes sur sa vie torturée. Des histoires qui transcendent le temps et qui peuvent devenir dangereusement réelles pour un groupe d’adolescents qui découvrent les terrifiants récits de Sarah".


- 26 octobre : Massonloween : les commerçants distribueront des friandises, il y aura des activités pour toute la famille, des contes et du maquillage.  


26 et 27 octobre : Les drôles de fantômes de Pointe-à-Callière, une visite interactive pour les enfants de 4 à 10 ans à travers les vestiges archéologiques du Musée sur un récit de Simon Boulerice.


- 26, 27 et 31 octobre : Halloween à la Place Bourassa avec des activités gratuites pour toute la famille. Sorcier, maquilleuse, jeu d'évasion et surprises.


- jusqu'au 31 octobre : Feux Follets au Parc Jean Drapeau dont Aline vous a parlé dans cet article. Le 31 octobre sera la soirée de clôture de cette première édition avec des maquilleurs pour célébrer Halloween et un spectacle créé à partir d’une centaine de drones.


- 31 octobre : Le Musée Stewart sera ouvert jusqu'à 22h pour plonger dans les univers nocturnes de la nouvelle exposition Nuits, et il sera possible de jouer au nouveau jeu d’évasion Spectres de l’île développé avec RandolphUne boisson sera même incluse à l’achat d’un billet!


- le 31 octobre (et le 1-2-3 novembre) : le Bal du 31 à La Voûte à partir de 22h. Transformation corporelle avec Urban Decay (L'Oréal), DJs et ambiance assurée dans ce club haut lieu des nuits montréalaises.



Vous vous apprêtez à préparer des bonbons à donner aux enfants le 31 octobre? Sachez que l'initiative #MaCitrouilleTurquoise est de retour pour assurer une fête d’Halloween sécuritaire pour les 100 000 enfants québécois souffrant d’allergies alimentaires. Allergies Québec nous invite à peindre une citrouille turquoise ou à apposer une affiche sur notre porte d’entrée pour indiquer qu’on offre des gâteries exemptes d'allergènes.