Les Jardins en cabaret

Texte et photos par notre collaboratrice Célia



Pendant tout l’été, les Jardins Gamelin nous offrent, pour la 5e saison, des spectacles et des activités culturelles riches, variés et gratuits sur la Place Émilie-Gamelin! La programmation s’étoffe chaque année pour notre grand plaisir!


C:\Users\roman_c\Downloads\_DSC0018.jpeg

Nous avons assisté mardi à la première soirée Carmagnole à Gamelin de la nouvelle série Les Jardins en cabaret, qui aura lieu chaque mardi soir du mois d’août de 20h30 à 22h00.

Sous la forme d’un cabaret à ciel ouvert, clowns, équilibristes, danseurs acrobatiques, contorsionnistes, jongleurs, et spectacle de feu nous ont divertis et éblouis pendant le spectacle.


Les soirées des Jardins en cabaret seront poétiques, carnavalesques, burlesques et engagées! À vous de choisir parmi la programmation :

7 août – Campagnole à Gamelin

14 août – Cabaret Fierté





C:\Users\roman_c\Downloads\_DSC0025.jpeg

C:\Users\roman_c\Downloads\_DSC0055.jpeg

Sur place, une visite du grand potager participatif, de la papillonnière et des sept jardins thématiques s’impose. C’est le très beau projet de l’organisme de verdissement social Sentier Urbain.

Afin d’étancher notre soif et assouvir notre faim, avant, pendant ou après le spectacle, l’équipe du chef Dominic St-Laurent au Casse-Croûte des jardins Gamelin propose un très bon menu préparé avec des produits locaux et des options végétaliennes ainsi que de délicieux cocktails. 


C:\Users\roman_c\Downloads\_DSC0017.jpeg

C:\Users\roman_c\Downloads\_DSC0013.jpeg

Place Émilie-Gamelin
1500, rue Berri
De 20h30 à 22h
Gratuit