Soirée illuminée au Musée Stewart

Voilà un combo bien intéressant peu connu des Montréalais : assister aux premières loges au feu d'artifice de la Ronde juste après avoir visité le Musée Stewart. Nous avons testé cette activité le premier mercredi de juillet, et elle a conquis toute la famille!


Des Soirées illuminées inoubliables

Tous les mercredis du 3 au 24 juillet, le Musée Stewart accueille les visiteurs pour ses Soirées illuminées. À partir de 17h, vous pouvez accéder au Musée pour 5$ seulement (gratuit pour les 12 ans et moins) et à sa magnifique cour intérieure, à deux pas de La Ronde.


Au programme, visite de l'exposition permanente du musée - Histoires et Mémoires - qui retrace à l'aide d'objets et documents rares la vie quotidienne en Nouvelle-France, découverte d'un site patrimonial exceptionnel lors de la visite extérieure du Fort de l’Île Sainte-Hélène, et enfin, à 22h, observation des feux d'artifice.


Nous avons adoré les deux parties de l'expérience. La visite guidée du Fort de l’Île Sainte-Hélène (en français : 18 h 30 / en anglais : 19 h 30) s'est révélée fort intéressante, tout comme la visite de l'exposition Histoires et Mémoires. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la future exposition temporaire Nuits, qui sera inaugurée en septembre prochain!


Puis, bien installés dans la cour, nous avons pu nous ébahir devant les feux, au son de la radio qui diffuse la musique des feux. Certes, on ne voit pas bien les feux les plus bas (que seules les personnes qui sont à La Ronde voient), mais on voit bien tous les autres, avec en premier plan la jolie structure du Pont.

Pourquoi c'est un excellent spot pour admirer les feux?

  • Le site est vraiment à deux pas de La Ronde, du côté sud du Pont Jacques-Cartier.
  • Aucune cohue sur le site, contrairement à l'autre côté de la rive, au pied du courant.
  • L'accès se fait en navette spéciale depuis la station Papineau (#769) ou bien à pied ou en vélo depuis la station de métro Jean-Drapeau, mais à pied, la balade est super agréable et la biosphère éclairée est si belle...


Notez qu'il est aussi possible d'accéder gratuitement à la cour intérieure du Musée uniquement pour admirer les feux. Des tables de pique-nique sont même disponibles!


Musée Stewart
Île Sainte Hélène du Parc Jean Drapeau
Soirées illuminées les mercredis 3, 10, 17 et 24 juillet 2019, de 17h à 22h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.