Nos brèves du dimanche



1 - Menteur, le film

Cette semaine est sorti le film Menteur, réalisé par Émile Gaudreault et avec Louis-José Houde en vedette.

Simon est un menteur compulsif. À sa grande surprise, sa famille, ses amis et ses collègues lui lancent un ultimatum collectif : il doit apprendre à dire la vérité. Mais Simon vit dans le déni et finit par raconter un mensonge de trop, provoquant une situation exceptionnelle : toutes les faussetés qu’il a racontées dans sa vie deviennent réalité. Les catastrophes se succèdent à son grand désarroi et, avec l’aide de son frère jumeau et d’une nouvelle collègue, il devra comprendre comment se sortir de ce cauchemar.

Nous avons eu la chance de voir le film quelques jours avant sa sortie, et nous avons tous les deux beaucoup aimé ce film fantaisiste dans le style de Menteur, menteur. Louis-José Houde, comédien naturel, incarne vraiment bien le rôle de Simon, et est soutenu par une équipe formidable d'acteurs :  Antoine Bertrand, Catherine Chabot, Anne-Élisabeth Bossé, Geneviève Schmidt, entre autres. Le scénario, bien ficelé mais au final prévisible, devient vraiment loufoque par moments, mais nous a emporté sans aucune résistance.

En salle depuis le 10 juillet 2019!


2 - Des pédalos en forme de cygne à Montréal!

Vous cherchez une activité originale à faire en famille ou entre amis? Le Centre nautique du Canal de Lachine propose maintenant des pédalos en forme de cygnes! Comptez 25$ pour 30 minutes, 30$ pour 1 heure et 55$ pour 2 heures et chaque pédalo peut accueillir de 1 à 4 personnes.


3 - Suite du scandale des fuites de données chez Desjardins

2,9 millions de membres Desjardins se sont vus voler leurs informations personnelles il y a quelques jours - leur nom, adresse, date de naissance, numéro d'assurance sociale, adresses courriels et informations sur les habitudes de transactions. Un véritable scandale qui pourrait rendre la vie difficile à ces membres qui craignent maintenant un vol d'identité. 

Une pétition, actuellement en cours en ligne sur le site change.org, demande au gouvernement de ne pas laisser tomber les victimes et de leur octroyer un nouveau numéro d'assurance sociale.




4 - Les terrains de la Pointe-du-Moulin et du Silo no 5 bientôt mis en valeur?

On apprend en lisant La Presse que le comité d'évaluation mis sur pied par la Société Immobilière du Canada aurait choisi le promoteur Devimco pour mettre en valeur le site du Silo no 5. Pour le moment, nous ne connaissons pas les détails de la proposition, mais j'espère qu'elle sera au moins aussi ambitieuse que le projet avorté Origine (Benoît Berthiaume et Pierre Thibault - 2016).

Désaffecté depuis 1994, le Silo no 5 est à la fois un joyau du patrimoine industriel au fort potentiel et une épine dans le pied ultra coûteuse pour la SIC, propriétaire de ce bout de terrain parfaitement situé.


Nos articles de la semaine :

Faire du golf à Montréal


5 jours à Athènes


Le POINT G a déménagé...



Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.