MURAL 2019

Texte et photos par notre collaboratrice Marika 

Le Festival MURAL nous a conviés à son cocktail annuel d’ouverture dans sa zone VIP Hennessy. Initié en 2012, MURAL est un événement de 11 jours célébrant le mouvement international d’art urbain à Montréal. Présentant de l’art en direct, de la musique, des expositions et des conférences. Il s’agit d’un rassemblement majeur de la communauté artistique du monde entier au cœur de l’artère principale de Montréal, le Boulevard Saint-Laurent. MURAL est un événement phare de l’été et place Montréal comme destination mondiale pour l’art urbain contemporain.


Cette année, l’organisation a choisi de redynamiser sa zone principale (stationnement sur St-Laurent) près de Prince-Arthur en bonifiant son offre de spectacles gratuits. Alors le public aura droit à non pas 3 mais 10 spectacles gratuits. Cette série débutera avec le duo bien apprécié du public, récemment récipiendaire d’un Juno, Milk & Bone ce vendredi 7 juin dès 18h. Du côté de la Zone VIP Hennessy, les détenteurs de billets verront leur expérience optimisée avec des forfaits incluant coupons de boissons, bouffe, accès illimité à la Zone notamment.


Un autre événement à surveiller ce week-end dans le cadre de MURAL, la transformation en direct d’un lave-auto de Montréal présentée par Mercedes-Benz Canada, « Le Lave-Auto » de Joshua Vides, projet phare du Festival MURAL 2019. L’artiste urbain, connu pour donner à des objets 3D l’apparence de simples croquis noir et blanc en 2D, appliquera son traitement distinctif à une Mercedes de Classe A et à un lave-auto à l’intersection des rues Saint-Urbain et Laurier. Le lave-auto du quartier Laurier-Ouest de Montréal demeurera opérationnel au cours de la transformation et conservera son aspect stylisé après le Festival MURAL. 


Du côté des muralistes, l’édition 2019 du festival réunit des artistes canadiens d’envergure et internationaux de renommée mondiale, dont : Miss Van (FRA), Insane51 (GRE),PichiAvo (ESP), Gleo (COL), Ola Volo (CAN), Bryan Beyung (CAN), Ben Johnston(CAN), GermDee (CAN), Marc-Olivier Lamothe (CAN), Nikki Kuntzle (CAN), Waxhead (CAN) et plusieurs autres.


MURAL se poursuit jusqu’au 16 juin et pour avoir plus de précisions sur la programmation, je vous invite à consulter la carte interactive qui se trouve sur leur site.



Vendredi 7 juin 2019
De 18h à 23h
Dans le stationnement de MURAL sur Saint-Laurent près de Prince-Arthur.

Du 6 au 16 juin 2019
sur le boulevard Saint-Laurent

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.