Chez Victoire, depuis 10 ans sur l'Avenue Mont-Royal

Chez Victoire, bistro français de l'Avenue Mont Royal, célèbre son 10ème anniversaire! Et pour fêter ce qui pourrait être considéré comme un exploit tant le monde de la restauration est difficile (seulement 15% des entreprises dépasseraient les 9 ans d'exploitation!), les 4 propriétaires - le restaurateur Edward Zaki, le chef Alexandre Gosselin, le maître d’hôtel Karl Leblanc et la sommelière Sindie Goineau - proposent quelques nouveautés pour remercier leur clientèle.


Tout d'abord, la devanture a été relookée ainsi que la terrasse, très agréable et joliment fleurie. Un auvent a aussi été ajouté pour protéger du soleil et des intempéries.


À l'intérieur, un nouveau cellier jaune et un vélo attirent le regard derrière le long bar qui peut accueillir jusqu'à 21 personnes.


Banquettes, tables hautes, tables basses, comptoir, terrasse et même une salle privée à l'étage, chacun peut trouver sa place dans ce chic bistro de quartier.


Si la gamme de prix est assez élevée, le restaurant propose des spéciaux très intéressants : le souper 4 services à 35$ au lieu de 49$ le dimanche soir (qui nous donne très envie d'y retourner), un menu 2 services à 25$ après 22h, les huîtres à 1$ le mardi soir ou bien une sélection de vins à -50% le mercredi. Depuis 10 ans, la cuisine de Chez Victoire s'est surtout fait connaître pour ses charcuteries maison et son bœuf vieilli sur place dans une pièce tempérée, mais aussi pour ses plats qui changent au fur et à mesure de l'arrivage des produits frais.


Nous avons été invités Chez Victoire pour découvrir leur nouvelle promotion du lundi : porchetta maison et verre de vin pour 30$ (ou 20$ + 10$ si pris séparément). On avoue tout de suite notre inculture : on pensait manger une planche de charcuterie sèche... en fait, on s'est retrouvés face à un vrai plat! La porchetta est une spécialité italienne, du cochon de lait farci de sa propre chair avec des aromates.


Le chef l'avait apprêtée avec des petits pois, de l'oignon rouge, de la salicorne, des graines de moutarde et posée sur une focaccia  qui s'imbibait doucement du jus de viande... un plat savoureux, parfaitement assaisonné et drôlement copieux!


Le vin proposé ce lundi était un vin d'importation privée, un Traboules des Coteaux du Lyonnais. C'est un vin charpenté qui accompagne bien les grillades et charcuterie.


Nous étions bien heureux de pouvoir tester ce combo intéressant d'un point de vue gustatif mais aussi d'un point de vue visuel. Que vous connaissiez ou non Chez Victoire, laissez-vous tenter par ses différents spéciaux, on est sûr que vous y vivrez une belle expérience!


1453 Avenue Mont-Royal Est
Ouvert 7 soirs sur 7 de 17h à minuit

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.