3 belles terrasses pour profiter de l'été à Montréal

Passer du bon temps avec ses amis en terrasse à boire un bon cocktail, c'est tellement agréable... quand il fait beau, hum hum! Comme les beaux jours vont bien finir par arriver, on vous propose 3 adresses à mettre sur votre liste de terrasses à visiter cet été :



1/ Le Vieux-Port Steakhouse qui a une superbe terrasse de 225 places dans sa cour intérieure. Bien protégée de la rue, décorée avec moultes plantes vertes, c'est une oasis de fraîcheur et un gros coup de cœur!


On peut y manger au vert ou profiter du bar à cocktails extérieur tout en ayant l'esprit tranquille car si le soleil et les températures clémentes ne sont pas ou plus au rendez-vous, un auvent rétractable et le chauffage prendront le relais.


Un menu pour l'apéro a été spécialement pensé et je ne saurai trop vous recommander le délicieux Pamplemousse Spritz (9$), un parfait cocktail estival.


Si le bœuf canadien Angus de qualité AAA a fait la réputation de l'établissement, les huîtres, crevettes ou plateaux de fruits de mer (comptez 30$ par personne) sont également des incontournables pour une soirée réussie!




39 rue Saint Paul Est
lundi au jeudi de 11h30 à 23h
vendredi-samedi de 11h30 à minuit
dimanche de 10h à 23h


2/ Taboo Cuisine Rebelle que nous avions découvert lors de son ouverture l'année dernière et qui vient de lancer sa terrasse en plein cœur du centre-ville avec une nouvelle carte de cocktails.


Ce restaurant qui s'est rapidement fait sa place auprès des amateurs de burgers et de tartares propose donc maintenant 25 cocktails estivaux (de 10 à 16$) avec une belle place laissée aux produits québécois : les sodas 1642, cidres Lacroix, Spritz Les Îles, Gin Le Portage, Romeo's Gin...


Un partenariat a même été fait avec La Maison Lavande pour agrémenter certains cocktails avec des branches de lavande séchées. Mon cocktail préféré de la soirée a d'ailleurs été le MAISON LAVANDE (12$) avec Gin Portage, sirop simple à la lavande, branches de lavande séchées et jus de pamplemousse rose.



2025 rue Drummond
lundi au mercredi de 11h30 à 22h
jeudi-vendredi de 11h30 à 23h
samedi de 16h à 23h
dimanche de 16h à 22h


3/ L'Abreuvoir : une adresse qu'il faut connaître pour sa terrasse ouverte à l'année qui ne donne pas côté rue et qui est bien protégée. Quand on traverse la salle pour se rendre tout au fond et qu'on découvre la terrasse, on ne peut s'empêcher de s'extasier tellement c'est beau, vert et agréable.


C'est le parfait endroit pour célébrer entre amis, boire un bon cocktail et casser la croûte. Du côté des cocktails - 10$ avant 21h et 12$ après - je vous conseille le Mai Thaï qui goûte les vacances. On peut également partager à plusieurs un pichet de sangria.


Un nouveau menu estival vient tout juste d'être lancé avec des plats de 10 à 16$, la plupart à partager pour plus de convivialité. Mon coup de cœur a été pour le chou-fleur Général Tao, une belle surprise.

Nachos colorés à partager tout en placotant...  

403 rue Ontario Est
du lundi au vendredi de 16h à 3h
samedi : de 18h à 3h


On vous souhaite un bel été (qui va bien finir par s'installer réellement) et un bon temps des terrasses!