Noël Starbucks

J'ai été invitée par Starbucks a un atelier parfait du temps des fêtes : dégustation de café et gourmandises tout en confectionnant une couronne avec l'aide de la Fleuriste Marie Vermette.


Starbucks, on s'y rend pour y acheter du café mais c'est surtout pour ma part pour découvrir de nouveaux "cafés spécialités" que j'y vais. Et Starbucks vient justement de lancer en exclusivité canadienne le café Flat White au genièvre. Avec son goût boisé, cet espresso avec des notes de genièvre et de sauge est une parfaite saveur de saison.


Si vous connaissez déjà le latte au genièvre, voici une petite infographie pour comprendre la différence.

  

"Le latte de Starbucks, qui consiste en un riche espresso combiné à une fine couche de mousse, présente un goût subtil et crémeux; le café Flat White, fait d’une micromousse veloutée et d’un espresso court, est quant à lui léger, onctueux et corsé. Fait intéressant : l’espresso court est un type d’espresso très « serré », ce qui signifie que le barista ne verse sur les grains moulus que la première portion de l’eau d’un espresso standard. Il en résulte un café concentré au goût plus sucré, riche et corsé."

Avec un biscuit bonhomme de neige, c'est encore meilleur!

Quand vous irez chez Starbucks acheter votre café Flat White, votre latte au caramel, votre moka à la menthe poivrée, votre latte au lait poule ou votre latte au marron praliné (que je veux absolument goûter!), pensez aussi au fait qu'on peut aussi trouver de belles idées cadeaux pour les amateurs de café :

la collection des Fêtes en collaboration avec ban.do qui est girly à souhait avec son motif floral : tasses, carnets, étui à crayons, crayons à mine

des gobelets scintillants ou une tasse canne de bonbon

mais aussi par exemple du café moulu "Mélange de Noël" qui a des touches épicées et sucrées.


Rien de tel qu'un bon café réconfortant pour lutter contre la déprime hivernale... 


Joyeux Noël avec Starbucks!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.