I Musici de Montréal lance sa saison avec Portraits de femmes

Voilà maintenant 35 ans qu'I Musici de Montréal propose chaque année une programmation originale axée sur la découverte, la tradition et l'innovation en musique classique.



Portraits de femmes

L'ouverture de la 35e saison s'est faite dimanche passé à la Maison Symphonique de la Place des arts avec un concert intitulé Portraits de femmes. L'orchestre de chambre I Musici de Montréal et son chef Jean-Marie Zeitouni, les 6 solistes et le Chœur de chambre de Schulich de l’Université McGill nous ont transportés dans un voyage émouvant au cœur de l'identité féminine. Un florilège d’œuvres très différentes attendaient le public, entrecoupées par une lecture touchante de textes par la comédienne Anne-Marie Cadieux.

Les 6 solistes - Aline Kutan soprano, France Bellemare soprano, Cécile Muhire soprano, Mireille Lebel mezzo-soprano, Florence Bourget mezzo-soprano, Hélène Delalande mezzo-soprano - nous ont littéralement émerveillés du début à la fin, avec une apogée extraordinaire lors de l'interprétation de Grossmächtige Prinzessin (extrait d’Ariane auf Naxos de Richard Strauss) par Aline Kuntan. Une prouesse technique qui m'a touché droit au cœur.

Quel bel hommage à la femme!


La saison ne fait que débuter

La saison 2018-2019 s'amorce donc magnifiquement. Elle se poursuivra avec la pianiste arménienne Nareh Arghamanyan dans un programme tout Bach fin novembre ou encore Noël avec Bach en décembre. Faîtes-vous plaisir!


série de concerts de musique classique

3 commentaires:

  1. Votre mari n'écrit plus?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si, nous sommes tous les 2 co-auteurs du blog et c'est justement lui qui a écrit cet article ;-)

      Effacer
    2. ah ok. merci.
      Dommage que sa signature ne soit plus là

      Effacer

Présenté par Blogger.