Nos découvertes gourmandes de septembre


- Le Duckfest est de retour pour une 2ème édition (je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas vu passer la 1ère) du 20 au 30 septembre. En réservant sur restomania, vous obtiendrez pour 10$ une entrée de canard et/ou foie gras + une boisson alcoolisée dans l'un des 6 restaurants participants.

Ici les rillettes de canard maison du restaurant Le Local

- Peroni fait de gros efforts depuis l'année dernière pour percer le marché québécois, notamment en commanditant des événements ou en organisant des 5 à 7 avec des célébrités locales aux 4 coins de la ville.


Brassée en Italie depuis 1963, la Peroni Nastro Azzurro a tout pour plaire au plus grand nombre : c'est une bière blonde légère et rafraîchissante qu'on retrouve maintenant dans toutes les épiceries et dépanneurs.


- La sortie du 2ème carnet de Josée Fiset, co-fondatrice de Première Moisson, qui a pour thème La Récolte.


Entre le magazine et le livre de recettes, Josée nous parle des blés du Québec, d'agriculture raisonnée et nous donne quelques alléchantes recettes, toujours photographiées de façon très esthétique. 


Comme pour le 1er carnet qui traitait du brunch, ce carnet est vendu au petit prix de 4,95$ dans toutes les boulangeries Première Moisson, en version anglaise ou française.

- Le District Video Lounge, je vous en avais parlé au mois de juin pour l'ouverture de sa terrasse mais j'ai eu l'occasion d'y retourner pour tester son menu. Ce bar du Village très animé en soirée et où on peut faire passer les vidéo-clips de son choix propose en effet une honorable carte de plats brasserie (de 5 à 20$) pour accompagner les excellents cocktails.


Bloody Caesar ou Apérol Spritz?


Poké bowl, burger avec viande de la ferme Gaspor, salades, poutine... c'est pour les calmars frits faciles à partager et le tartare de bœuf ultra-frais que j'ai craqué, mais à accompagner de la salade plutôt que des frites qui ne sont pas maison.



- Le lancement de TAB, le nouveau concept du site d'achats groupés Tuango. Exit les coupons et bienvenue aux remises sur notre carte de crédit. 



Voici le principe : on cherche un restaurant sur le site, on entre notre carte de crédit (uniquement Mastercard pour l'instant) pour réclamer et lier une offre, on a entre 30 et 60 jours pour se rendre dans le restaurant et payer avec notre carte de crédit puis on reçoit dans les 5 jours ouvrables une remise en argent sur notre carte de crédit. La remise est calculée sur le montant payé incluant les taxes mais excluant 15% de pourboire.
Dépendamment des restaurants, les remises sont de 10 à 25% ce qui n'est pas négligeable mais attention, il faut penser à réclamer l'offre au moins 1 heure avant son passage dans le restaurant!

- Le mois du miel de Bonneau est de retour pour une 2ème année. Ce beau projet de réinsertion sociale qui a vu le jour il y a 5 ans permet aux "gars" de l'accueil Bonneau d'avoir une expérience valorisante en se transformant en apiculteurs, s'occupant maintenant de 72 ruches.


Durant tout le mois, il sera possible d'acheter du miel de Bonneau dans les épiceries METRO et d'échanger avec les apprentis apiculteurs dans le cadre de dégustations chez des artisans qui ont intégré le miel à leurs créations gourmandes :  

Nous avons eu la chance de les déguster lors du lancement et croyez-moi, elles sont fameuses!






Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.