3 terrasses montréalaises pour célébrer l'été

Envie de célébrer entre amis sans pour autant s'enfermer à l'intérieur? Je vous propose 3 terrasses pour passer du bon temps :



- La Champagnerie où je n'étais pas encore allée et qui vient pourtant de fêter ses 5 ans. Si l'intérieur est plutôt sombre et feutré, je vous conseille la petite terrasse à l'avant qui offre une belle vue sur le Marché Bonsecours.


La Champagnerie est un bar à bulles mais aussi... un bar à sabrage si l'envie vous prend de vous essayer à cette technique et de mettre un peu de piquant dans votre soirée!


On trouve à la carte des Champagnes à partir de 110$, des bouteilles de bulles à partir de 50$, avec quelques choix au verre, à partir de 10$. L'autre option festive et abordable, ce sont bien sûr les cocktails avec des bulles, à 13$ et 14$.


Et parce que c'est toujours mieux de boire ET manger, le menu offre notamment des plateaux à partager (fruits de mer, charcuteries, fromages) pour plus de convivialité.

343 rue Saint-Paul Est
Ouvert du mardi au dimanche de 17h à 3h


- On a appris avec tristesse qu'après 8 années, les fameuses boules de Claude Cormier qui égayaient le Village chaque été ne reviendraient pas l'année prochaine... c'est donc le temps de profiter de la terrasse de District Vidéo Lounge pour les admirer!


Ce bar-resto a ouvert l'année dernière sur Sainte-Catherine mais sa terrasse d'une trentaine de places est une nouveauté. 

Vous avez peut-être déjà entendu parler du District Vidéo Lounge car c'est là que lors de son passage de l'an dernier à Montréal Lady Gaga avait réservé pour une soirée privée avec son équipe! 


Les cocktails signature ou à composer sont excellents et les prix sont vraiment très abordables : seulement 6,50$ en journée et 7,50$ en soirée. 


Le menu bouffe offre des options de 6 à 22$ et on peut se régaler de tartares, pokés, salades ou bien assiettes de charcuteries à partager.


Mais la spécialité du District Vidéo Lounge, c'est l'ambiance! Un personnificateur féminin vient s'y produire certaines soirées et c'est en tout temps qu'on peut profiter du concept unique de vidéos sur demande. En téléchargant une application sur son mobile, on peut faire une demande spéciale pour voir jouer le clip de son choix. La sélection n'est pas illimitée mais on trouve de nombreux standards internationaux.

1365 Sainte-Catherine Est
Du lundi au vendredi de 11h à 3h
Samedi et dimanche de 15h à 3h


- Autre ambiance au Marché des Éclusiers dont nous vous avions déjà parlé l'année dernière notamment pour son marché de producteurs, son bar à cocktails et son emplacement privilégié au bord de l'eau.


Le Marché des Éclusiers a lancé sa saison estivale le 2 juin et il est maintenant possible de venir y faire son marché auprès d'une dizaine de producteurs le samedi de 9h à 14h et le jeudi de 15h à 19h. L'occasion idéale pour profiter ensuite de la belle terrasse, boire un bon cocktail et manger une bouchée du menu « snack-bar » du chef Martin Juneau et de son équipe du Pastaga.


Ouvert toute la semaine, c'est un très bel endroit pour se ressourcer et ne plus se sentir en ville le temps d'un cocktail.


Le Marché des Éclusiers
400 rue de la Commune Ouest

Ouvert de début juin à mi-octobre
Du dimanche au jeudi de 8h à 23h
Samedi et dimanche de 8h à 2h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.