Nos 3 découvertes lifestyle d'août



- Si vous cherchez un film léger pour une soirée de filles, voici le film tout indiqué : Petite Italie, à l'affiche depuis le 24 août.


Une jeune torontoise d'origine italienne partie à Londres pour faire carrière dans la cuisine revient 5 ans plus tard dans la Petite Italie où elle a grandi. Entre temps, les choses n'ont pas beaucoup changé, hormis le fait que sa famille de restaurateurs (Alyssa Milano joue la mère!) et celle de son crush de jeunesse se disputent, parfois de façon cocasse, depuis le premier concours de la meilleure pizza.


C'est une comédie sentimentale, pas prise de tête, dans laquelle on devine la fin dès le début mais les personnages, italiens, sont drôles et hauts en couleurs. Ça fait parfois du bien un film "feel good", non?


- Alex Scaner était un artiste dont la spécialité était le graffiti et qui est décédé l'année dernière d'un cancer à 36 ans. 



Une exposition-hommage gratuite intitulée Alex Scaner-Time is Gold est offerte à la galerie Le Livart jusqu'au 8 septembre. 



Si le graffiti n'est pas la forme artistique que nous préférons, Alex Scaner a également réalisé des œuvres métalliques ou des toiles colorées qu'on aurait bien ramenées à la maison...



Si vous passez sur le Plateau, n'hésitez pas à entrer pour la visiter, une cinquante de ses œuvres sont exposées dont quelques unes à la vente (à partir de 150$). 



- J'ai été invitée à découvrir une toute nouvelle marque de soin canadienne qui se positionne haut de gamme : Veriphy Skincare. Cette marque a été créée par 3 femmes scientifiques soucieuses de proposer des produits les plus naturels possibles, des produits à base de plantes formulés et fabriqués au Canada, à Guelph en Ontario.


3 produits ont été lancés pour l'instant :
- Un sérum hydratant pour le visage, 30 ml, 105$ 
- Une crème pour les yeux, 15 ml, 82$ 

L'emballage fleuri est très attrayant et les flacons plutôt classes et girly avec leurs pompes et leurs bouchons dorés mais les senteurs sont assez neutres pour en faire des produits unisexes. 

Nous avons testé les 2 derniers et les pompes sont parfaites pour obtenir la bonne quantité sans gaspiller. Nous avons trouvé que la crème hydratante qui s'étale très bien a tendance a "ressortir" en cours de journée et qu'elle serait plus adaptée aux peaux sèches ou à l'hiver plutôt qu'aux températures caniculaires. Quant à la crème pour les yeux, elle est très agréable à appliquer au moment du coucher et le fait qu'elle contienne du concombre rafraîchit et soulage le contour des yeux.

On trouve ces produits pour l'instant principalement sur internet et la livraison au Canada est gratuite.

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.