Ibéricos - un brunch aux saveurs espagnoles

Ibéricos est une taverne à tapas installée récemment sur Saint-Denis, à quelques minutes de la station Mont-Royal où il fait bon s'arrêter pour tous types de raisons.


Si le temps le permet, la petite terrasse à l'avant est particulièrement invitante avec ses chaises rouges, ses lumières et ses voilages.


On descend quelques marches pour entrer et on ressent tout de suite l'ambiance taverne avec les murs de pierre, les chaises hautes autour de fûts, le large bar et un match de soccer à la télé!


Une grande salle à l'étage, tout aussi charmante, conviendra mieux aux groupes.


Certes, Ibéricos est avant tout un restaurant mais n'hésitez pas à franchir ses portes pour y acheter de délicieuses charcuteries ibériques qui pourront être coupées sous vos yeux. 


J'ai pour ma part craqué pour de la soubressade, si difficile à trouver et qui me rappelle les généreux sandwichs de mon grand-père dans mon enfance.


Une petite épicerie permet également de repartir avec quelques produits gourmets, une cuisse de jambon entière ou une poêle à paëlla avec poignées.


Nous avons été invités à découvrir le menu brunch qui est servi le samedi et le dimanche de 10h30 à 15h30 tout en ayant la possibilité de commander dans le menu tapas disponible en tout temps.


Le menu brunch à 20$ ne comprend pas le café mais est composé de 2 services qui mettent notamment à l'honneur des produits importés directement d'Espagne.


Si les charcuteries et fromages servis sur planches de bois étaient évidemment excellents, c'est les pains frais à la tomate qui ont le plus fait chavirer nos papilles.


Nous avons ensuite partagé un classique admirablement revisité : des œufs bénédictine sur des galettes de maïs avec de la soubressade au miel... un délice.


Puis un autre plat très réussi et parfaitement assaisonné : les pommes de terres sautées avec du chorizo. Le choix de la vaisselle améliore encore visuellement l'expérience.


Les plats viennent également avec des petits accompagnements pleins de saveurs : 

une salade de fruits dont on apprécie le croquant de la grenade

ou une salade façon gaspacho revisité

Le chef n'est étonnamment pas Espagnol, il est d'origine vénézuélienne, mais il s'est formé entre autre à Barcelone où il est tombé en amour avec la cuisine espagnole. Il revisite ici des classiques du brunch en les mettant à la sauce catalane et c'est franchement réussi.


Nous avons vraiment été conquis par ce brunch original aux saveurs ibériques et au prix somme toute raisonnable, assurément une expérience à renouveler!


4475 rue Saint-Denis
Ouvert mercredi-jeudi de 17h à 22h
vendredi de 17h à 23h
samedi de 10h30 à 23h
dimanche de 10h30 à 15h30

Brunch le samedi et le dimanche de 10h30 à 15h30

Bon plan : récupérez 15% en cash back en passant par Tab, le nouveau concept de Tuango dont je vous ai parlé hier dans nos découvertes gourmandes!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.