Luncher en terrasse au Kampai Garden

Le Kampai Garden est un restaurant dont je garde un excellent souvenir de notre dernière visite alors quand j'ai vu qu'ils ouvraient officiellement leur terrasse, je me suis dit que c'était une excellente occasion d'y retourner!


Même si la terrasse est sur Sainte-Catherine, elle est toutefois assez large, bien fleurie, ombragée par les arbres ou les parasols si on le souhaite et on ne se sent pas oppressé.


Mais rassurez-vous, si le temps ne permet pas de s'asseoir en terrasse, il est tout de même très agréable de s'installer dans la terrasse vitrée ou bien dans l'une des salles décorées avec style de ce très grand restaurant de plus de 300 couverts.



Le Kampai Garden, dirigé en cuisine par nul autre qu'Antonio Parks, est donc maintenant ouvert pour le lunch du lundi au vendredi de 11h à 14h. Le staff est réduit et le menu est court - 6 choix à la carte, 1 dessert et 3 cocktails estivaux - mais on y trouve largement notre bonheur.



Nous avons commencé notre lunch par une belle surprise : une salade d'endives avec noix pralinées, graines de courge et vinaigrette au vin blanc et miel (8$). L'amertume de l'endive est totalement coupée par la sucrosité du miel et des pralines, c'est presque du bonbon en bouche.


Nous avons ensuite partagé un Poké Bowl au saumon, sauce basilic et chips de patate douce (17$). Les légumes sont frais et croquants, le riz parfaitement cuit, le kimchi (chou fermenté et acide) typique de la cuisine coréenne apporte une touche d'originalité, on aurait juste aimé qu'il y ait un peu plus de saumon.


Nous avons également pris un bol chaud avec poulet mariné et grillé (17$) qui ressemble dans l'esprit au Poké mais en version chaude. Riz chaud avec courgettes, pois, kimchi, patate douce, là aussi on a notre dose de légumes mais un peu moins de protéines.


Ce sont de très beaux plats, simples et parfaits pour un lunch en terrasse. Et parce que les cocktails de Kampai Garden sont vraiment excellents, je vous recommande de partager un pichet de "Rose Petal Mojito" (20$ pour l'équivalent de 4 verres, 28$ pour 6 verres et 35$ pour 8 verres) à base de rhum, sirop de melon d'eau-rose-menthe, jus de lime et soda. C'est un cocktail qui goûte l'été et les vacances.


1616 rue Sainte-Catherine
Lunch de 11h à 14h du lundi au vendredi

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.