Laser Game Evolution au Marché Central

Que ce soit en famille ou entre amis, on cherche toujours des activités originales à faire en groupe afin de s'amuser. Bonne nouvelle, un nouveau centre d'amusement vient d'ouvrir au Marché Central  (et au Quartier DIX30) : Laser Game Evolution.


Ce nouveau centre abrite plusieurs activités et s'adresse à un public de 7 à 77 ans. Liam et moi avons eu la chance d'aller tester le centre quelques jours après son ouverture. Sans surprise, on a eu beaucoup de fun!

Au cours de la soirée, nous avons fait deux activités : le VR Quest et le Laser Game.


VR Quest

Équipés d'un casque haute définition et d'un sac à dos, nous sommes partis, un par un, dans un parcours réel, une sorte de petit labyrinthe. Totalement immersive, cette activité nous donne l'impression d'avoir quitté le réel pour rentrer dans un monde parallèle.


Liam et moi avions tous les deux choisi l'univers déjanté des Lapins Crétins. Le but? Viser les lapins avec notre lanceur de ventouses afin de pouvoir nous échapper du Big Maze.


Après quelques dizaines de secondes de prise en main, aucun de nous n'a boudé son plaisir à s'attaquer à ces petits monstres farfelus. Le design du monde virtuel est assez impressionnant et l'immersion quasi totale. Nous avons un seul regret... que la partie ne dure que 5 minutes!!!



La prochaine fois, nous essaierons l'autre jeu disponible : le Minotaure. 


Laser Game

C'est la deuxième fois de ma vie que je m'embarquais dans une activité de laser game, et pour Liam, c'était sa première fois.

Après un rapide topo dans la briefing room, notre groupe de 12 s'est dirigé vers une salle voisine pour nous équiper. On enfile un plastron assez léger, on prend le pistolet en main, et nous voilà prêts pour une partie de 20 minutes.


Laser Game Evolution utilise une technologie de laser, bien plus précise que l'infrarouge. Il ne suffit donc pas de viser un joueur pour marquer des points, mais bien de viser l'une des 16 cibles du plastron (avant, arrière, épaules) ou les 3 cibles du pistolet. Le pistolet, très maniable, est doté d'un petit écran LCD qui permet de suivre son score en direct.


C'est fou comme avec juste un pistolet en main, tout le monde se prend pour un agent secret. On se déplace avec la rapidité de ninjas dans les couloirs du labyrinthe sombre, on se tapit dans l'ombre en attendant un adversaire, on repère des lieux stratégiques... bref, on s'amuse! Et pas que les enfants hein!


À la fin de la partie, un animateur remet les scores individuels et d'équipe sur une petite feuille. On peut ainsi voir son score dans le détail : qui tu as touché et combien de fois, qui t'a touché et combien de fois, et plusieurs autres données que des joueurs réguliers se donneraient à cœur joie d'améliorer.

Une destination pour prendre du bon temps!


Marché Central ou Quartier DIX30
VR Quest - 5$/partie de 5 minutes
Laser game - 10$/partie de 20 minutes
Rabais les mardis, pour les étudiants. enterrement vie de garçon
Forfait anniversaires, privatisation...

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.