Découvertes lifestyle du mois d'avril


- La marque Clearly de Vancouver se lance à l'assaut du marché québécois. Si vous prenez le métro, vous avez certainement dû croiser ces affiches qui promettent des lunettes à partir de 50$ + une 2ème paire gratuite. Ce prix paraît incroyable quand on sait à quel point une paire de lunettes coûte cher dans les lunetteries traditionnelles dont les marges sont ahurissantes!


Clearly est la solution pour tous ceux qui en ont assez de payer trop cher. S'il est possible de trouver des lunettes de la marque maison à partir de 50$, on peut également s'offrir des lunettes de soleil ou de vue griffées (Ray-Ban, Kenzo, Armani, Dior...) à des prix très raisonnables. L'initiative de Clearly « une paire achetée, une paire donnée à une personne dans le besoin » est aussi tout à fait louable.


Les défis à acheter ses lunettes en ligne?

  • Mesurer sa distance pupillaire, si notre spécialiste des soins de la vue ne nous l'a pas fourni (ou voulu fournir), mais Clearly donne des indications sur comment faire la mesure au moment de la commande
  • Savoir quelles formes de lunettes nous vont le mieux. Même si un guide pratique est proposé avec des lunettes recommandées en fonction de la forme de son visage, il peut toutefois être judicieux d'aller faire quelques essais dans un magasin.


Frank va commander prochainement sa toute première paire de lunettes sur Clearly et vous parlera de son expérience dans un prochain article.



- Air Canada m'a conviée à un aperçu de sa nouvelle expérience de voyage haut de gamme : le service Signature Air Canada disponible sur certains de ses vols.


Ceux qui pourront s'offrir ce service (équivalent Classe Affaires) auront une expérience de voyage grandement améliorée.


Ils auront un service prioritaire à chaque étape de leur voyage, auront accès aux salons Feuille d'érable d'Air Canada, pourront tester la cuisine du chef canadien David Hawksworth, boire des vins minutieusement sélectionnés, du Champagne Laurent-Perrier à volonté, dormir dans leurs fauteuils-lits et bien plus.


Dans ces conditions, on voyagerait bien tous les jours! 



 - Dress me up MTL qui a lancé un super concept : le TROC PARTY! Le principe? Chaque femme amène entre 5 et 25 vêtements ou accessoires qu'elle ne porte plus et peut repartir avec le même nombre de pièces. Tout ce qui n'aura pas trouvé preneuse est donné à des associations de femmes en difficulté.


J'ai participé avec 2 amies à leur 10ème Troc Party qui avait lieu au Loft Créatif et j'ai adoré l'expérience. C'était vraiment très bien organisé : toutes les participantes sont arrivées entre 15h et 16h, les affaires étaient comptées et classées par catégories par les organisateurs bénévoles et de 16h à 17h on a toutes pu en même temps mais dans le calme faire notre choix.


Cette initiative permet de désencombrer ses placards et de renouveler sa garde robe gratuitement. Le seul bémol est que les tailles S et M étaient les plus représentées. Peut-être pourrons nous espérer des événements taille +, hommes ou même enfants à l'avenir?...

Surveillez les prochains partys sur leur page Facebook, ce sont des événements gratuits mais sur réservation pour contrôler le nombre de participantes. On nous invite également à prendre une consommation pour remercier le commerçant qui nous a accueillies.


- Les produits Hertel, parce que le beau temps arrive enfin et que c'est la période du "ménage de printemps", la nouvelle gamme HERTEL PLUS Élimine Odeur est parfaite pour nettoyer toute la maison et lui offrir un vent de fraîcheur.


Vendus au prix de 2,99$ dans la plupart des grands supermarchés, les produits HERTEL sont biodégradables, sans phosphates et ne sont pas testés sur les animaux, on aime ça!


- Également dans la section grand nettoyage, nous sommes depuis toujours des clients des lessives et assouplissants La Parisienne et avons découvert avec plaisir l'apparition de nouvelles fragrances.


Certains aiment que leur linge ne sentent rien quand il est propre mais d'autres, comme moi, associent "sentir le propre" à une odeur agréable. La Parisienne a mis au point une technologie élimine-odeurs persistantes et on peut choisir des fragrances telles que tonique, fleurs d'été, ensoleillée... Les bouteilles ont également été revampées et sont plus attrayantes. Faire sa lessive deviendrait presque un plaisir!


- Après la trame sonore du film dont je vous ai parlée au mois de novembre et l'excellente biographie de Mary Travers destinée aux ados que je vous ai présentée le mois dernier, voici le tant attendu film La Bolduc sorti le 6 avril au cinéma.


À une époque où c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille, Marie Bolduc, suite à un accident de son mari, se lance dans la chanson populaire pour pouvoir faire vivre son mari et ses enfants. Fervente catholique, elle est tiraillée entre son attachement aux traditions, ses valeurs et les besoins de la situation. En plein mouvement des suffragettes, elle devient malgré elle un modèle dans la lutte pour le droit des femmes.

Ce film s'est vu reprocher par la critique d'être trop académique, trop sage, ce qu'il est en effet. On apprécie toutefois le jeu des acteurs et de découvrir la vie et le parcours de la première chanteuse populaire québécoise dans le Montréal de la première moitié du 19ème siècle.

- Et pour finir, on les attend chaque année, les voici les voilà, les boules roses devenues multicolores l'année dernière, viennent tout juste d'être installées sur Sainte-Catherine. Un signe que les beaux jours et les festivals peuvent commencer!




Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.