Le Saint Moose, pub urbain du Quartier Latin

Un nouveau pub/bistro gourmand et festif vient d'ouvrir dans le Quartier Latin, à 2 pas de l'UQAM, du cinéma et de la Grande Bibliothèque. Si bien entouré, nul doute qu'il trouvera son public...


Si vous vous posez la question, eh bien le Saint Moose, on le retrouve auréolé tout au fond du restaurant, au-dessus de la cheminée. 


Mais avant d'aller vous installer, n'hésitez pas à faire un arrêt au bar pour choisir l'un des cocktails (à partir de 10$) dont les noms rappellent nature et grands espaces canadiens : Mule des bois, le Trappeur ou Barbe et fusil par exemple. Ils sont excellents et moins costauds que ce que leurs noms laissent supposer. 7 sortes de bières à la pression sont également proposées et s'accordent particulièrement bien aux burgers et autres plats bistro.


Le chef propose des classiques réinventés et quelques plats à partager que j'ai eu l'occasion de découvrir lors de l'ouverture officielle en format bouchées puis lors d'un souper-dégustation 3 services. On sent une vraie recherche et les mélanges de goûts et textures sont des plus heureux. 

La cuisine du Saint Moose est une vraie bonne surprise et les choix sont variés : tartares avec une twist originale, moules, pogos, guédilles, burgers et bien plus. 

Pogos croustillants avec grains de moutarde jaune et à l'ancienne

Bouchées asiatiques savoureuses

Et voici les plats que j'ai eu la chance de goûter lors du souper :

Planche de 3 entrées à partager : des beignets qui ne m'ont pas convaincue, une très bonne mousse de foie mais surtout un délicieux hummus qui laisse ressortir le goût de l'huile d'olive et qui est servi avec du pain pita et des pois chiches grillés... miam.

Gravlax de saumon avec crème sure, œufs de poisson et légumes marinés. Une assiette ultra-fraîche et si bien présentée... 

Un burger qui a du caractère et qui comblera les plus gros appétits : galette de bœuf et cerf (liés avec jaune d’œuf et persil) recouverte d'une croquette fondante de mac and cheese, accompagnée de frites et mayonnaise épicée maison. Certes, il faut avoir une grande bouche, sinon il reste toujours la fourchette et le couteau!

Bon à savoir, le Saint Moose sera également une parfaite destination estivale avec ses 80 places en terrasse, à l'avant et à l'arrière. J'ai bien hâte d'aller y siroter un cocktail au soleil!


1738 rue Saint-Denis
Ouvert du mercredi au samedi de 17h à 3h
Fermé dimanche-lundi-mardi
Interdit aux mineurs

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.