Les Coups de Coeur de la TOHU - édition 2018

Depuis maintenant trois ans, la TOHU présente ses Coups de Cœur de l'année dans une série de représentations qui s'étire jusqu'au 4 mars. C'est une occasion en or pour découvrir plusieurs disciplines de cirque et des artistes talentueux, en bref, pour voir ce qu'il se fait de mieux dans le monde circassien.


Ce spectacle est organisé sous forme de gala, avec un maître de cérémonie très coloré et un DJ déjanté. Les différents numéros, venus du monde entier, s'enchaînent alors sur la scène circulaire de la TOHU et ne peuvent que laisser pantois les amateurs comme les novices.

Avant de vous détailler mes coups de cœur parmi les coups de cœur de la TOHU, sachez que ce haut lieu du cirque s'implique dans la communauté du quartier Saint-Michel. Grâce aux fonds récoltés lors de la soirée bénéfice du 22 février, la TOHU pourra poursuivre ses nombreuses actions, dont l'embauche et la formation de jeunes Michelois qui bénéficieront ainsi d'un soutien à leur réussite scolaire et à l'amélioration de leurs compétences sur le marché du travail. Pour les appuyer, c'est par ici!



Parmi les 9 numéros présentés, tous aussi fascinants les uns que les autres, on a pu voir des numéros de sangles, de roue, de contorsion, de roue croisée, de cerceau aérien, de main à main, de trapèze fixe, de hula-hoop en feu et de tissu aérien. Un vrai éventail des disciplines d'aujourd'hui, le tout exécuté avec précision.

Et voici mes grands coups de cœur :
  1. Les contorsions des sœurs mongoles Erdenesuvd et Buyankhishig Ganbaatar - une prestation hors-norme, tout simplement.
  2. Le main à main de Julius et César du Cirque Eloize - leur performance circassienne s'efface et laisse place à la magnifique histoire qu'ils racontent sans un mot.
  3. Le tissu aérien de Mizuki Shinagawa - un magnifique équilibre entre grâce et force brute.
Le coup de cœur de Liam - bientôt 7 ans ? Le hula-hoop en feu de Nicole Heaslewood. Un hula-hoop en feu qui tourne sans cesse ça impressionne beaucoup, et pas seulement les enfants! Mais ce numéro surprendra aussi par l'intensité et la fluidité de la "danse" chorégraphiée de cette artiste. Un numéro qui laisse bouche-bée.


Un beau spectacle qui mérite le déplacement!

jusqu'au 4 mars 2018
Adulte - à partir de 30$
Enfant - à partir de 15$


Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.