dimanche 3 décembre 2017

The Buddy Holly Story

Connaissez-vous l'histoire extraordinaire du chanteur Buddy Holly? C'est ce que la comédie musicale en son honneur nous propose de découvrir.


Tout d'abord, il faut savoir que ce spectacle est un succès monstre depuis sa création à Londres en 1989. Pas moins de 22 millions de spectateurs jusqu'à présent! Et je comprends cet engouement, car ce spectacle est d'une qualité remarquable, en plus de raconter une histoire hors-normes.

Né en 1936 au Texas, Buddy Holly est un musicien/chanteur né. Il se fait d'abord découvrir à la radio et sur des scènes locales avec de la musique country, mais ce qui le passionne, c'est le rock. Avec des amis musiciens, ils forment alors le groupe Buddy Holly and the Crickets et connaissent une ascension fulgurante, jusqu'à sa mort dans un accident d'avion, seulement après 18 mois de carrière professionnelle, à 22 ans à peine.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Buddy Holly a influencé toute une génération de rockers, car c'est un pionnier de la même période qu'Elvis Presley - 1955. On considère que beaucoup de légendes se sont inspirées de lui, parmi lesquels les Beatles, les Rolling Stones, les Beach Boys ou encore Bob Dylan et Bruce Springsteen.

Pendant deux heures sur scène, Michael Perrie Jr. incarne un Buddy Holly énergique, fonceur, frondeur, passionné. En plus de cela, il chante à merveille et joue de la guitare comme personne... C'est tout simplement magnifique à voir! Le reste de l'équipe - musiciens, choristes et autres chanteurs - est tout aussi formidable, notamment Miguel Angel Brenes qui incarne Ritchie Valens, le célèbre auteur de la Bamba.


Le meilleur moment du spectacle est définitivement son dernier concert (le jour de sa mort) au Surf Ballroom à Clear Lake, Iowa. Ce concert où il interprète ses plus grands succès - That’ll Be The Day, Peggy Sue, Oh Boy et Rave On - et pendant lequel il partage la scène avec Big Bopper’s Chantilly Lace et Ritchie Valens qui mourront avec lui lors du crash aérien.

Quelle belle et triste histoire, quelle légende magnifiquement interprétée!


en tournée en Amérique du Nord
dates et billets ici

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire