mercredi 15 novembre 2017

Paris ! Le Spectacle - en tournée au Canada

Si vous aimez les chansons françaises du XXe siècle, Paris ! Le Spectacle est pour vous.


De Piaf à Brel, en passant par Joe Dassin ou encore Josephine Baker, on ne peut que vénérer cette période faste pour la chanson française.

Dès le levé de rideau, nous voilà sur une placette parisienne, à deux pas de Montmartre. Trois chanteurs, quatre musiciens et deux danseurs recréent le charme du Paris d'après-guerre, le Paris insouciant et festif.

Pendant près de deux heures, les trois chanteurs - Anne Carrère, Stéphanie Impoco et Gregory Benchinafi - reprennent des chansons mythiques comme L'Accordéoniste (Piaf), J'ai deux amours (Baker), Les Champs-Élysées (Dassin) ou encore La Bohème (Aznavour). Impossible de ne pas fredonner sur son siège tous ces standards....

J'étais très impatient de revoir Anne Carrère sur scène, tellement j'avais adoré son spectacle en hommage à Edith Piaf l'automne dernier. Et elle ne m'a comblé : technique vocale, interprétation juste et sentie, émotions... Quelle artiste incroyable! 

Malgré la grande qualité vocale des trois chanteurs, l'émotion faisait parfois défaut et l'interprétation de certaines chansons n'était pas à la hauteur des interprétations originales auxquelles il est difficile de ne pas être attaché. Quoi qu'il en soit, Paris ! Le Spectacle reste un très bel hommage à la chanson française!


dernières dates au Canada
15 Novembre à Sherbrooke
17 Novembre à Québec
18 Novembre à Toronto


Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire