lundi 27 novembre 2017

Anthony Kavanagh présente Showman

Le 21 novembre avait lieu le grand retour d'Anthony Kavanagh à Montréal, après près de 20 années d'exil professionnel en France. Il nous revient avec un tout nouveau spectacle d'humour intitulé Showman.


Kavanagh arrive sur scène et meurt. Il se retrouve au ciel en compagnie de milliers d'âmes (le public) prêtes à descendre sur Terre. Il se donne alors comme mission d'expliquer rapidement aux âmes ce qui les attend, afin de les aider à passer le meilleur séjour possible ici bas. À défaut d'être captivante, cette trame de fond a au moins le mérite d'être originale.

L'humoriste naviguera ensuite entre de nombreux sujets, mais malheureusement de manière inégale. Autant ses imitations et son talent de chanteur/beatboxer sont intéressants, autant le côté moralisateur du sujet vient plomber l'ambiance. Dommage...

Dommage parce que Kavanagh est une bête de scène avec une énergie débordante et que, lorsqu'il excelle, on l'adore! Son sketch sur l'avocat haïtien qui défend son fils qui le traîne en justice est tout simplement hilarant. C'est d'ailleurs lorsqu'il incarne des personnages qu'il est selon moi à son meilleur.

Showman est au final un spectacle très divertissant, mais certainement pas à la hauteur du talent d'Anthony Kavanagh.

par Anthony Kavanagh
les dates de sa tournée au Québec ici

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire