lundi 2 octobre 2017

Porco - savourez l'Italie dans NDG

Un nouveau restaurant italien a ouvert mi-juillet sur l'avenue Monkland dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce (que j'ai eu plaisir à re-découvrir pour l'occasion) : le Porco.
Aux commandes, on retrouve le chef Angelo Ruscitti.
Si le restaurant Porco est installé en demi sous-sol, il n'est pas sombre pour autant.
La décoration est lumineuse et a été pensée avec goût. On aime aussi le coin prévu pour les enfants avec coloriages et jolis livres à emprunter le temps du repas.
Et puis impossible de poser le pied sans prendre en photo la superbe mosaïque tout à fait dans le thème!
Du côté du menu, on peut commencer par quelques cocktails pour se mettre en appétit comme l'Apérol Spritz
et ne surtout pas manquer de tester la spécialité de la maison : de la porchetta tranchée, de la viande de cochon tendre, grillée et savoureuse. Elle se mange et se partage avec du pain (12$ ou 22$) ou en sandwich (9$).
On retrouve également de beaux plats comme le porc à la milanaise (18$) que j'ai trouvé absolument délicieux. Sa panure au bagel doit certainement y être pour quelque chose...
Ou encore les pâtes de la semaine qui étaient des cavatelli au basilic fondants en bouche avec sauce tomate et ricotta fraîche! 

Quelques salades (7 à 16$) permettent aussi de se donner bonne conscience et si vous ne mangez pas de porc ou que vous êtes végétariens, il y a également quelques belles options
avant de passer au dessert vraiment très cochon mais bien sûr indispensable : un bomboloni (4,50$), un beignet avec sucre de bacon et caramel...
Porco, une belle découverte pour moi, pas des plus light mais avec l'automne qui s'installe, c'est la parfaite place pour se faire plaisir avec de la comfort food!

Porco
5674 rue Monkland
Ouvert du mardi au dimanche

Aucun commentaire: