Comme beaucoup de monde, je ne résiste pas vraiment à la folie des jeux d'évasion... Ma dernière découverte? La mission Babel de chez Missions Morpheus.
J'avais déjà eu l'occasion de tester avec un groupe d'amis la mission Domination chez Missions Morpheus l'hiver passé, et nous avions tous aimé son scénario sinueux et stimulant ainsi que le décor si particulier. J'avais déjà hâte de tester Babel à l'époque...
Notre mission?
Juin 2024. Une guerre nucléaire s'annonce. Pour sauver l'humanité, nous devons examiner les traces laissées par le peuple babylonien, peuple qui aurait inventé une machine capable de ramener la paix sur Terre... Mais il ne reste que 60 minutes avant que la Tour de Babel ne soit bombardée!
Cette mission, dont le scénario est inspiré de l'univers d'Alejandro Jodorowsky, est tout à fait différente de la mission Domination. Ici, le côté philosophique, mystique est très présent. On navigue en mer d'indices dans le but de résoudre des énigmes pour avancer dans le jeu.
Comme dans tous les jeux d'évasion, il faut savoir observer, fouiner, essayer mais surtout bien communiquer dans son équipe. Mais Babel sollicitera votre flair, car c'est un scénario intuitif.
Verdict?
Eh bien, malgré notre expérience en jeux d'évasion, nous avons échoué (lamentablement?) et n'avons donc pas sauvé la planète. Désolé les amis! Pourtant, nous n'étions pas (si) loin de résoudre la dernière énigme, mais le temps nous a manqué.
Bien que nous n'ayons pas triomphé, nous avons passé un excellent moment et retirons une certaine fierté à avoir remué nos méninges et travaillé en équipe, tous avec le même objectif.
Allez donc vous aussi vous amuser entre amis, en famille ou entre collègues et profitez d'un rabais de 10% en mentionnant Notre Montréalité lorsque vous faîtes votre réservation par téléphone!
Missions Morpheus
6963, rue St-Hubert
Ouvert du jeudi au dimanche
Équipes de 2 à 6 joueurs
Tarif : 25$ par adulte
Commentaires
Publier un commentaire