mercredi 8 février 2017

Missions Morpheus - un nouvel escape game sur la Plaza

La semaine dernière, nous avons eu la chance d'aller tester le tout nouveau jeu d'évasion - escape game - de Montréal : Missions Morpheus. Ils se sont installés il y a environ deux mois sur la Plaza St-Hubert, à littéralement trois minutes de chez nous.
J'y suis allé accompagné de trois amis, qui comme moi, étaient déjà initiés aux jeux d'évasion (Ezkapaz et Escape Masters pour ma part). C'est donc assez confiants que nous avons pris la décision collective de prendre un niveau de difficultés intermédiaire pour notre mission Domination.

Le scénario de notre mission?

Washington. 18 avril 2021. 
Alejandro Florez, 32 ans, fils d’un délégué de l’ambassade du Pérou, est porté disparu depuis 3 semaines. Les systèmes de caméra  l’ont cependant  détecté,  il y a 4 jours, devant un entrepôt désaffecté au nord de la ville, où il semble loger de son plein gré. La police ne peut rien faire car aucune loi n’empêche un homme de disparaître. Le département d’État a donc demandé une intervention discrète. 
L’homme a été placé en filature: il ne semble sortir que pour aller faire ses courses. Lors de sa prochaine sortie, un agent fera diversion pendant 1 heure. 
1 heure ! C'est tout ce que vous avez…pour investir les lieux et faire la lumière sur cette affaire.

Vous l'avez compris, nous n'avions qu'une heure devant nous pour résoudre une série d'énigmes variées. Et bien, malgré notre "expérience" et notre enthousiasme, nous ne sommes pas arrivés au bout de notre mission, tant le challenge était de taille. Certes nous avons perdu beaucoup de temps sur des éléments qui nous paraissent maintenant évidents, mais cela n'a pas gâché notre plaisir ni même ruiné la petite fierté commune que l'on ressent à progresser dans le jeu.
Quand on patine un peu, le maître du jeu nous remet sur la bonne voie via un intercom, donc impossible de ne pas avancer malgré tout.
Au scénario sinueux et stimulant s'ajoutent un décor et un univers très aboutis. Pas étonnant que ce soit des professionnels du cinéma qui aient développé ce scénario original où les détails sont très réalistes.
En bref, nous avons vraiment adoré notre expérience avec ce scénario parfaitement ficelé, qui a bien fait travailler nos neurones. Cela donne envie d'aller tester le deuxième scénario actuellement à l'affiche - Babel - puis les suivants qui s'ajouteront à l'offre au cours des prochains mois.

Entre amis, en famille ou même entre collègues, ce type de jeu favorise clairement la communication et le travail d'équipe. Allez donc vous amuser et profitez en plus d'un rabais de 10% en mentionnant Notre Montréalité lorsque vous faîtes votre réservation par téléphone!


Missions Morpheus
6963, rue St-Hubert

Ouvert du mercredi au dimanche
Équipes de 2 à 6 joueurs
Tarif : 25$ par adulte

Frank ;-)

1 commentaire:

Olivier Martin a dit...

Le meilleur escape room que j'ai fait a ce jour !