vendredi 27 octobre 2017

Découvertes du mois d'octobre

 
 
Je ne sais pas vous mais moi, BOGS, ça m'évoque surtout les bottes de pluie pour enfants avec les poignées qui permettent de se chausser plus facilement. Eh bien j'ai découvert que c'était aussi une excellente option pour toute la famille au moment où on commence à s'équiper pour l'hiver qui va inévitablement finir par arriver...
 
 
J'ai été amusée d'apprendre que BOGS a été créée en 2002 initialement pour chausser les agriculteurs de l'Oregon afin de résister aux conditions climatiques difficiles et leur procurer un confort durable. Depuis 2002, les bottes BOGS ont fait du chemin mais continuent de développer des technologies pour garder nos pieds au chaud et au sec! On trouve à chaque saison de nouveaux styles, hauteurs de bottes et motifs pour des prix qui vont de 90$ à 200$ en boutique ou en ligne.
 
 
C'est ainsi que je me retrouve l'heureuse propriétaire de bottes d'hiver bien chaudes, 100% étanches et qui résistent à -40! C'est bon, je suis prête, j'attends l'hiver de pied ferme!
 
 
2/ Efflor et sa toute première journée "Créons de la beauté ensemble".
 
 
EFFLOR est une marque québécoise qui conçoit et fabrique des accessoires qui facilitent l'entretien des plantes d'intérieur comme cet ensemble de vaporisateur et capteur de gouttelettes (24,99$) qui est une invention brevetée bien pratique : on place le plastique sous la feuille qu'on doit vaporiser et ça évite de mettre de l'eau partout!
 
 
EFFLOR a eu la bonne idée d'égayer la journée des montréalais le 3 octobre en installant plus de 1 300 plantes d'intérieur et tropicales à la station de métro de Sherbrooke.
 
 
C'était un bon moyen de se faire connaître et d'échanger avec les passants en leur donnant des conseils sur l'entretien de leurs plantes. 


À la fin de l'événement, les plantes étaient distribuées gratuitement et je peux vous dire qu'elles sont parties comme des petits pains chauds!

 
Surveillez la page Facebook d'EFFLOR, il est possible qu'ils fassent d'autres journées "Créons de la beauté ensemble"...
 
 
3/ Le Trunkshop - 263 avenue du Mont-Royal Est
 

 
Le Trunkshop était à l'origine un pop up shop censé durer quelques semaines et qui a tellement bien fonctionné que l'entrepreneur à l'origine du projet a décidé de s'engager pour un bail.  
 

La boutique vient de fêter ses 2 ans et c'est un bon repaire pour les modeuses pour trouver de beaux  vêtements et accessoires, principalement importés de Los Angeles. Seul bémol pour les vêtements, vous ne trouverez que des tailles S, M et parfois L.
 


On retrouve sur plusieurs items la touche tendance fleurie de cette saison et j'ai pour ma part beaucoup aimé les bijoux épurés, les colliers lacés ou l'originalité des accessoires proposés : bas, sacs fantaisie, portefeuilles... ce qui en fait donc également une bonne adresse pour trouver de jolis  cadeaux. 




 
 
Ah l'excitation qui monte à l'approche de Noël... nous achetons chaque année avec beaucoup d'enthousiasme notre calendrier Kinder mais nous aurons pour la première fois un calendrier Loto Québec (10$)! Quelle belle idée... Chaque jour on peut ouvrir une fenêtre et gratter pour tenter de gagner des lots de 10 à 1 000$ ou l'un des 24 gros lots de 10 000$. Disponible depuis le 23 octobre, c'est un sympathique cadeau à (s')offrir.
 


 

Aucun commentaire: