lundi 16 octobre 2017

5 commerces à découvrir sur la Promenade Fleury

La Promenade Fleury, vous connaissez? C'est une rue commerçante située dans Ahuntsic qui vaut franchement le détour. Certes, elle est un peu loin du centre-ville mais tout de même bien desservie en bus (vive le bus 30) et pratique pour se stationner si vous êtes en voiture.

Courtepointe, un projet de design urbain, vient d'être installé sur la Promenade pour agrémenter la visite. Ce projet a été sélectionné dans le cadre d'un concours de design et les 12 courtepointes installées sur les saillies de trottoir de la Promenade devraient rester 5 ans.
Ces 12 installations permettent d'en apprendre plus sur l'histoire du quartier et de la Promenade.
Elles donnent un peu de couleur, sont éclairées le soir donc on les repère de loin et impossible de résister pour les grands et petits à faire tourner les carrés de bois pour découvrir histoires et dessins.
Un bel ajout qui contribue à redorer l'image de la Promenade Fleury qui cherche à se faire connaître au-delà des habitants du quartier.

Mais que trouve t'on comme commerces sur la Promenade Fleury? Liam et moi avons eu l'occasion d'en découvrir 5 dans le cadre d'un circuit-découvertes organisé pour quelques médias :

1/ Lingerie des petits (1406 Fleury Est) : une boutique de vêtements pour enfants jusqu'à 8 ans.
Ce commerce a pignon sur rue depuis 58 ans et n'a eu que 2 propriétaires!
On y trouve des accessoires et vêtements principalement importés (Catimini, Trois Pommes, Kaloo...) 


mais aussi quelques créations québécoises comme Bulle qui propose de jolis bavoirs, attache-suces ou bijoux à mordiller.
C'est une belle destination si vous avez des cadeaux pour enfants à faire ou que vous voulez trouver de la variété.

2/ Le Café Le Petit Flore (1145 Fleury Est), un excellent resto de cuisine française dont nous vous avions parlé ici.


L'ambiance y est toujours aussi agréable - d'ailleurs il semble que le personnel aussi s'y sente bien car le turn-over est très faible et certains serveurs sont là depuis plus de 10 ans... - et les plats que nous avons partagés étaient aussi beaux pour le yeux que bons pour les papilles.


Si vous ne connaissez pas encore Le Petit Flore, c'est vraiment le temps de l'essayer, peut-être dans le cadre de MTL à Table du 2 au 16 novembre avec son menu du soir à 31$ les 3 services ou son brunch à 15$?


3/ Casa Luca (1354 Fleury Est) - une boutique de cadeaux où vous aurez du mal à résister tant il y a de jolies choses! 


Chaque objet a été choisi avec soin et même moi qui ne suis pas une accroc du shopping, Casa Luca arriverait à me créer de nouveaux besoins...


Si vous cherchez où trouver de jolis cadeaux originaux et pas trop chers, ne cherchez plus, c'est l'adresse qu'il vous faut. Si vous êtes trop loin, rassurez-vous, la livraison est gratuite au Canada pour tout achat de plus de 75$.







4/ Virevent (1517 Fleury Est) - une crèmerie de quartier où il fait bon s'arrêter.



La propriétaire et ses employées sont très sympathiques et il est bien difficile de choisir parmi les saveurs de crèmes glacées ou sorbets et les nombreux enrobages chocolat originaux.


La crèmerie est ouverte d'avril à septembre mais également pour la période de Noël pour les bûches glacées, à bon entendeur...

5/ Le Pourvoyeur Fleury (1432 Fleury Est) - un nouveau venu sur la Promenade dont on connaît bien le grand-frère au Marché Jean Talon.


Au Pourvoyeur, on peut bruncher, luncher, souper mais c'est surtout le paradis pour les amoureux de gin. La carte est impressionnante, on retrouve des gins de nombreux pays et on peut se les faire servir sur glace ou en cocktail.


Un petit bonheur pour bien terminer la soirée...


Le Pourvoyeur Fleury propose de nombreuses promotions (boisson offerte avec un brunch ou lunch, soirée huîtres et gin, rabais pour les étudiants...) à suivre sur leur page Facebook.


Voilà, j'espère que je vous ai donné envie de (re)découvrir la Promenade Fleury, en tout cas moi je suis certaine d'y retourner très vite!

1 commentaire:

Lorraine Giguere a dit...

Je connais le Café Le Petit Flore pour y être allée à quelques reprises. C'est vraiment bon et pour les amateurs de boudin noir, ils en ont un délicieux fait maison. Je recommande ce petit restaurant.