samedi 20 août 2016

Café le Petit Flore sur la promenade Fleury

Adeptes de brunchs et toujours à la recherche de bonnes adresses, nous avons testé le Café le Petit Flore sur la promenade Fleury, dans le quartier Ahuntsic.
Ouvert depuis plus de 20 ans, la décoration a été refaite en 2014 avec très bon goût; bois naturel et peinture noire se marient à merveille. L'ambiance était décontractée en ce dimanche matin, où les clients réguliers semblent investir les lieux.
La carte des déjeuners est variée et les prix raisonnables.
Ci-dessous, l'assiette du patron - 12$ - Deux œufs, bacon, saucisses, rillettes, crêpe, rôties et fruits.

C'est complet, très bon, la crêpe fine, les rillettes succulentes. Idéal pour les épris de classicisme qui ont un bon coup de fourchette comme moi.
Et les grelots en poutine - 13.50$

Pommes de terre grelot, demi-glace, œuf poché, bacon, fromage en grains. Génial de revisiter la poutine avec des produits de qualité! La sauce était succulente, et l'équilibre entre les saveurs parfait. C'était tellement bon que l'on aurait aimé une assiette plus grande!
Pour Liam, son déjeuner "petit coco" était parfait - 5.50$

Oeuf, viande au choix (ici les rillettes), rôtie et fruits, Simple, mais un grand succès pour les enfants.
Les déjeuners nous ont convaincus de revenir tester à une autre occasion les menus du midi ou du soir, afin de tester les spécialités du chef François : boudin aux épices créoles, le cassoulet ou encore le jarret d'agneau laqué. Le sommelier de la maison nous guidera certainement pour un accord met-vin parfait.
Ce café est un excellente adresse que nous vous recommandons, aussi bien pour la bonne cuisine que pour le service impeccable. Encore une merveilleuse surprise de la promenade Fleury!
Café le Petit Flore
1145 Fleury Est
Déjeuners, dîners et soupers
Lundi 10h-23h
Mardi au jeudi 10h-00h
Vendredi 10h-01h
Samedi 8h-00h
Dimanche 8h-23h


Frank ;-)

1 commentaire:

Reine Marie a dit...

Reasonable prices and great wine.