jeudi 21 septembre 2017

Saloon par le cirque Eloize

Après plus de 120 représentations à travers le monde, le Cirque Eloize présentait hier soir, à Montréal, Saloon, sa dernière création. 


Cette célèbre compagnie de cirque québécoise est reconnue pour allier ingénieusement les arts du cirque au théâtre, à la danse, à la musique. Saloon n'y fait pas exception!


Dans un décor de Far West, les 12 artistes munis de costumes d'époque semblent sortis tout droit d'un western-spaghetti. Tous les clichés du genre son présents : humour, violence, amour, sexe, musique. Pas étonnant que les artistes s'amusent sur scène, au point qu'on se croirait au théâtre. L'Auguste cow-boy est absolument hilarant dans ses mimes et mimiques, il ravira toute la famille!


L'histoire se raconte en continu durant le spectacle, et ce même durant les nombreux numéros acrobatiques. Jonglage, contorsion, roue Cyr (inventée par le cofondateur du Cirque Eloize soit dit en passant), mât chinois, planche coréenne... tout y passe, et avec brio! Je pense notamment aux contorsions tout à fait hallucinantes de la fille au piano, mais aussi à la roue Cyr. Le clou du spectacle - la planche coréenne - vous laissera le souffle coupé, je vous le garantis!


Que serait un western-spaghetti sans sa musique agréablement surannée? Dans Saloon, la musique live a une place de choix. Les musiciens accompagnent délicieusement les numéros et prennent souvent le devant de la scène. 24 heures plus tard, je suis encore sous le charme de la chanteuse, Sophie Beaudet, qui reprend admirablement Crazy de Patsy Cline. Wow!

Saloon est assurément un spectacle divertissant qui ravira le plus grand monde!

Au Monument National
Jusqu'au 30 septembre 2017
Billets réguliers à partir de 49$

Aucun commentaire: