samedi 9 septembre 2017

Labonté de la pomme - confectionnez votre pizza gourmande cuite au feu de bois!

Ne pensez pas que nous nous réjouissons de la fin de l'été, mais comme chaque année, nous avons toujours hâte d'aller cueillir nos pommes au verger en famille.
Cette année, le verger et miellerie Labonté de la pomme nous a invités car ils lancent un concept original : un repas festif et gourmand autour du four à bois extérieur.

Nous connaissions déjà ce verger pour y être allés il y a 2 ans, et nous étions déjà tombés sous le charme de son environnement - les collines d'Oka sont tout simplement superbes à l'automne!
Après une cueillette de Lobo, Melba et Paulared au soleil et un petit tour à la fermette, nous nous sommes rendus à la cabane à pommes pour le repas gourmand.
Au menu : soupe à l'oignon, pizza gourmande et dessert maison.
La soupe à l'oignon gratinée au fromage d'Oka était tout simplement succulente. Ses oignons caramélisés au sirop d'érable rendent la soupe sucrée... miam!
Pour confectionner notre pizza personnalisée, direction la station. Sur un pain naan, on ajoute les ingrédients que l'on veut : sauce tomate, bacon à l'érable, oignons, poivrons grillés et fromage Oka pour moi.
Ensuite, direction le four à pain extérieur pour faire cuire le tout au feu de bois de pommier par le chef. Quelques minutes plus tard, la pizza est prête pour la dégustation. Le goût du feu de bois sur le pain fait tout le charme de cette pizza maison. Accompagnée d'une salade garnie maison, un vrai régal!
Pour terminer le repas, un dessert maison gourmand aux pommes et à l'érable.
Avant de repartir, nous n'avons pu résister à tester le labyrinthe du verger dans un champ de maïs à la noirceur! Munis de nos lampes frontales LED, nous voilà au clair de lune dans cet immense champ sans carte... Une expérience super drôle que nous avons adorée, même si Marie montrait quelques signes d'inquiétude! Liam et moi nous étions mal cachés en plus!
Profitez donc de ces beaux jours de septembre pour combiner auto-cueillette de pommes, repas gourmand et labyrinthe dans le noir!
Merci à Labonté de la pomme et à Tourisme Laurentides pour leur accueil!

Labonté de la pomme - verger et miellerie
405 rang de l'Annonciation, Oka
Auto-cueillette de pommes jusqu'à la fin octobre
Ouvert 7 jours sur 7 en saison

les samedis soirs jusqu'au 16 septembre 2017 - Sur réservation
Adultes : 35$ par personne + tx
Enfants 3 à 12 ans : 19.50$ + tx
ajouter 9.50$ + tx pour la soupe à l'oignon


Frank  ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire