mardi 1 août 2017

Quoi faire en août à Montréal?



- du 1er au 31 août : Le Mois de l'archéologie - des activités pour découvrir le patrimoine archéologique québécois : visites guidées, fouilles, ateliers de taille de pierre ou de poterie autochtone...

- à partir du 2 août : L'Oratoire en musique - un concert gratuit chaque mercredi à 19h jusqu'au 20 septembre pour admirer en musique le coucher du soleil depuis la terrasse qui offre l'une des plus belles vue sur la ville. 8 concerts de styles variés et une bonne occasion de retourner visiter l'Oratoire.

- du 4 au 13 août : La Semaine italienne de Montréal - Concours du meilleur cannoli, activités, opéra, exposition de voitures et bien plus...

- 5 août : Nova Stella - musique, danse, animations de rue, défilé... une journée pour fêter Montréal dans le quartier des spectacles.

- 10 août : Concert gratuit de Kent Nagano et l'OSM - à 20h sur l'Esplanade du Parc olympique. Cette année, ce seront des pièces de l’opéra Porgy and Bess de Gershwin qui seront présentées.

- 12 août : Matsuri Japon  - festival japonais avec activités variées : musique, danse, bouffe, souvenirs, ateliers. Pour notre expérience en 2015, c'est ici.


12 août : Lolë White Tour Montréal - yoga (cours à 10h ou 16h30), méditation et musique sur le Vieux-Port avec plus de 5 000 autres personnes toutes de blanc vêtues. Billets à partir de 39$ comprenant le tapis de yoga jaune Lolë, un sac cadeau et un bon d'achat.

- 12 et 13 août : Festival des mini-maisons - un festival gratuit sur le Vieux-Port pour en savoir plus sur cette belle tendance : maisons modèles à visiter, conférences, ateliers...

- 17 août : le Dîner en blanc - un événement qui nous a bluffés ces 2 derniers années avec toujours le suspense de savoir à la dernière minute dans quel endroit de la ville se diriger. Notre expérience 2016 ICI.

- 19 août : Montréal Symphonique, un concert gratuit de 2 heures qui risque bien d'être grandiose car il réunit 350 musiciens et chanteurs des 3 grands orchestres symphoniques de Montréal (l'Orchestre Symphonique de Montréal, l'Orchestre Métropolitain et l'Orchestre symphonique de McGill) au pied du Mont-Royal. Des chanteurs populaires comme Cœur de Pirate, Isabelle Boulay ou Pierre Lapointe seront également présents sur scène, ne manquez pas ça!

- du 21 au 26 août : le Festival Mode et Design - une programmation extérieure gratuite mais aussi des défilés, expositions et conférences de prestige en salles (Jean-Paul Goude, Olivier Theyskens, Michel Robichaud...).


- du 24 au 27 août : Foire commerciale sur Mont-Royal et événement RU (ex nuit blanche sur tableau noir) avec de la peinture en direct sur le bitume.

- du 24 au 27 août : le NomadFest Rodéo Urbain au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal. Bon, si je ne suis pas franchement fan du rodéo, j'aime toutefois beaucoup l'ambiance et la musique country et me voilà appâtée par les expériences gourmandes d'inspiration western qu'on nous promet. Billets à partir de 8,50$.

- 26 août : Yomni Montréal - un événement de yoga au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Cours de yoga et méditation de 9h à 16h au Parc du Mont-Royal. Billets 30 et 35$.


- à partir du 30 août : World Press Photo au Marché Bonsecours - exposition des photos gagnantes de cette prestigieuse compétition de photojournalisme. Billets de 10 à 13$, entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.



Aucun commentaire: