mercredi 5 juillet 2017

Vivre la vie de château au Fairmont Montebello

Il y a des hôtels mythiques au Québec comme l'hôtel Fairmont le Château Frontenac ou encore l'hôtel Sacacomie. L'hôtel Fairmont le Château Montebello en fait partie et nous avons eu le plaisir d'y être reçus récemment.
Nous connaissions le Château Montebello de réputation, car il s'agit de la plus grosse structure en bois rond au monde. Voir cette structure en étoile en vrai nous a fait comprendre l'envergure de son projet de construction titanesque en 1930 : 10 000 troncs de cèdre rouge de Colombie-Britannique, 1 400 portes et 540 fenêtres, et surtout 3 mois de travail 7 jours/7 24h/24 pour 3 000 hommes!

Je ne saurais dire si le plus beau à voir est l'extérieur de l'hôtel avec ses troncs peints en noir (et les bouts en rouge) sur un site exceptionnel sur la rive gauche de la rivière des Outaouais, ou bien le lobby immense avec son célèbre foyer à six faces de 38 mètres de haut.


Le Château Montebello n’est pas qu’un hôtel, c’est un véritable centre de villégiature. Pour 25$ par nuit par chambre, vous aurez accès à une multitude d’activités. En seulement 24 heures, nous aurons profité de l’immense piscine intérieure et de la piscine extérieure (et de leurs jacuzzi), du mini-golf et du prêt de vélos. Des vacanciers bien occupés! Parmi les autres activités offertes sur le site, il y a du curling, du kayak, de la motomarine, du tennis ou encore un magnifique golf.
Notre chambre dans l'aile Papineau avait tout le confort espéré ainsi qu'une jolie vue sur une terrasse extérieure et la rivière au loin.
Côté gastronomie, l'hôtel abrite deux restaurants : cuisine gastronomique Aux Chantignoles et cuisine type bistro au Bistro La Seigneurie. Nous avons profité du buffet du déjeuner dans l'une des salles du premier, qui a ravi nos papilles. 
Au restaurant comme au bar de la piscine extérieure ou encore à la réception, le service est absolument impeccable. Nous avons rarement vu un tel soin apporté aux clients!

Le charme rustique du plus gros chalet du monde et la qualité de service nous ont conquis. Nous reviendrons, c'est sûr!
392 Notre Dame, Montebello 
à partir de 149$ la nuitée

Frank ;-)

1 commentaire:

cultivetaculture a dit...

C'est très joli et ça à l'air reposant !
A bientôt j'espère :)