jeudi 1 juin 2017

Quoi faire en juin à Montréal?

- du 1er au 4 juin : la Foire commerciale sur l'Avenue Mont-Royal - la vente de trottoir où je fais chaque année les plus belles affaires.

- du 1er au 4 juin : le Branle-bas d'Hochelaga - 2e édition de cette fête de quartier qui met en vedette ses commerces et artistes locaux des arts de rue. Ne manquez pas le vendredi 2 juin à 20h le Grand Cabaret Hochelag’CirQ et la Fête de la Famille le samedi 3 juin de 10h à 16h.  

 - 2 juin : Dansons Ensemble - performances de différents types de danses aux Jardins Gamelin de 17h à 20h.
L'École nationale de ballet du Canada (Groupe CNW/L'École nationale de ballet du Canada)

- 3 juin : L'Été Mile End - Ubisoft fête ses 20 ans en grand avec des concerts et jeux pour tous de 12h à 23h.

- 5 juin : la Fête des restos aux Terrasses Bonsecours - un cocktail et 12 restaurateurs (Maggie Oakes, Mercado, Fiorellino, Chasse-Galerie, Lola Rosa, Tapeo, Mesón, Inferno, Mauvais Garçons, Shô-Dan, TasteItaly et Terrasses Bonsecours) qui proposent des bouchées pour un festival de saveurs. Billets à 50$ avec une partie des bénéfices remise à Moisson Montréal, la banque alimentaire qui vient en aide aux démunis.

- du 8 au 11 juin : les festivités entourant le 50e anniversaire du Formula 1 Grand Prix du Canada.
  • le 8 juin, c'est le Grand Soir : 4 des plus grands chefs canadiens feront naviguer vos papilles dans un Jardin des Délices installé pour l'occasion sur le tout nouveau Terminal de croisières du Port de Montréal. Aux fourneaux, chef Antonio Park (Montréal), chef Pino Posteraro (Vancouver), chef Angus An (Vancouver) et chef Anthony Walsh (Toronto). Une soirée-bénéfice au profit de la Fondation du Cancer du Sein du Québec. Billets ici.
  • du 8 au 11 juin, le parc Dorchester (centre-ville) se rebaptise la Place du 50e. Au programme pour toute la famille, simulateurs de course F1, un théâtre D-BOX pour ressentir les sensations des pilotes, une piste de Go-kart et enfin une rétrospective du Grand Prix avec des voitures historiques sorties du musée Gilles Villeneuve pour l'occasion. Et toutes ces activités sont gratuites!
  • du 8 au 11 juin, la Terrasse Belvédère accueillera tous ceux qui voudront fêter! Brunchs les samedis et dimanches, soirées cocktails et apéro, soupers sous les étoiles, le tout au son des meilleurs DJs du moment. 
  • comme à son habitude, l'Auberge Saint-Gabriel sera le centre de l'attention durant cette fin de semaine. Le programme complet et les billets ici.
    • jeudi 8 juin, 17h à 19h : Tapis Rouge lors du BBQ. L'occasion de tester le talent du chef Martin Juneau en compagnie des célébrités. After-party à compter de 22h.
    • vendredi 9 juin dès 22h, c'est votre chance de faire la fête dans une ambiance chic parisienne : c'est la soirée Paris Mon Amour, organisée par le fameux club ARC Paris.
    • samedi 10 juin de 12h à 17h30, c'est le Brunch Bagatelle façon French Riviera. Festin + party = inoubliable, c'est certain!
    • samedi 10 juin dès 22h : soirée Folie du Grand Prix. Une soirée sans limite avec de grands DJS aux platines.
    • dimanche 11 juin dès 22h, ce sera la soirée de clôture ultra VIP. Faites la fête avec les coureurs automobiles et des vedettes : the place to be (seen)!

- du 8 au 18 juin : le Festival MURAL qui transforme le boulevard Saint-Laurent en musée à ciel ouvert.

- du 8 au 18 juin : Les Francofolies de Montréal - une programmation riche en salles ou sur les scènes extérieures gratuites. Les 3 Accords, Julien Doré, Thomas Fersen, Corneille, Pierre Lapointe, Tryo, Karim Ouellet, Safia Nolin, Éric Lapointe et bien plus.

- 9-10-11 juin : Festival Eurêka - sur le Vieux-Port, plus de 100 activités gratuites autour des sciences pour toute la famille.

- du 14 au 18 juin : Mondial de la bière - à l'intérieur et l'extérieur du Palais des Congrès. Admission gratuite mais dégustations de 2 à 8$. Forfaits disponibles.

- dès le 14 juin : Footloose - la comédie musicale de l'été à voir au Théâtre Saint-Denis. Billets à partir de 39$.

- du 15 au 18 juin : Vente-trottoir, jeux, animations, concert sur la rue Saint-Denis.

- 17 juin : La Su-Père fête - de 10h à 17h au Patro Le Prévost. De belles activités gratuites principalement destinées aux 0-5 ans afin de célébrer en famille la fête des pères. Du cirque, des jeux et peut-être même de la barbe à papa...

- 23-24 juin : Fête de la Saint-Jean - fêtes de quartiers, défilé, grand spectacle le 23 sur la Place des festivals.

- du 28 juin au 8 juillet : Festival international de jazz de Montréal - du bonheur pour les oreilles.

- à partir du 28 juin : Bras de fer - le spectacle offert gratuitement par le Théâtre La Roulotte dans les parcs de Montréal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire