Le soleil commence à briller et les restaurateurs voient enfin se remplir les terrasses qu'ils ont installées il y a quelques semaines mais qui n'ont pas du servir plus de quelques jours tant le beau temps s'est fait attendre...
Parmi ces restaurateurs, on trouve le Groupe Ferreira à la tête de 4 restaurants montréalais : la Taverne F sur la Place des Festivals ainsi que 3 restaurants dans le centre-ville qui se situent à quelques pas les uns des autres à la sortie du métro Peel : Ferreira Café, Café Vasco de Gama et Campo.
J'ai eu l'occasion de découvrir ces 3 dernières terrasses et quelques spécialités de chacun de ces restaurants.
Au Ferreira Café, le plus chic des 3, on vient principalement se régaler d'huîtres, calamars, fruits de mer, poissons bien frais qu'on peut accompagner de mousseux rosé, cuvée spéciale de la maison.
Quelques mètres plus loin sur la rue Peel, on arrive sur la terrasse du Café Vasco de Gama.
Ce café-restaurant-traiteur inspiré des anciens comptoirs de commerce portugais propose des sandwichs frais, des boîtes à lunch, salades mais aussi d'intéressants tapas qu'on peut commander après 16h et déguster en terrasse.
La 3e terrasse est celle de Campo, le petit dernier du groupe qui propose de la restauration rapide autour du fameux poulet portugais.
On retrouve le poulet sous toutes ses formes : en croquettes à déguster avec de la moutarde ou de la sauce piri-piri (2$ chaque),
grillé dans une poutine savoureuse avec chips de chorizo (14$)
grillé dans un sandwich (8$)
en ailes au BBQ (7.5$ les 6) et bien plus encore : guédilles. salades, soupes... Des combos sont proposés et les prix sont très raisonnables.
D'ailleurs, gardez un peu d'appétit et ne repartez pas sans goûter un de leurs natas (2,30$). C'est la première fois que j'en mangeais un tout juste sorti du four et c'était un délice!
3 restaurants - 3 styles pour découvrir un petit bout de Portugal au cœur de Montréal :
Ferreira Café - 1446 rue Peel
Café Vasco de Gama - 1472 rue Peel
CAMPO - 1108 boulevard Maisonneuve Ouest
Commentaires
Publier un commentaire