mercredi 31 mai 2017

Expo au MBAM - Love Is Love – Le mariage pour tous selon Jean Paul Gaultier

Le MBAM célèbre une nouvelle fois tout le talent et la créativité de Jean Paul Gaultier avec une nouvelle exposition : Love Is Love – Le mariage pour tous selon Jean Paul Gaultier.

Après le succès international de l'expo La planète mode de Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles, le MBAM récidive en concevant l'exposition Love Is Love en partenariat avec la Maison Jean Paul Gaultier. Ce ne sont pas moins de 35 robes et habits de noces qui sont présentés dans un décor sobre évoquant un immense gâteau de mariage, avec quelques mannequins presque humains.
Vous retrouverez dans chaque robe le soucis du détail du créateur, son raffinement mais aussi son audace. Parce que JPG n'en manque pas! Ni :
  • dans son inspiration : robes qui évoquent la culture africaine, coiffe amérindienne en plumes, les codes de la maison JPG (marinière, kilt pour homme), une robe aux accents gitans, ou encore une robe évoquant les madonnas mexicaines;
  • dans les formes : les photos parlent d'elles-mêmes;
  • dans les matériaux choisis : peau de serpent, plumes, cuirs, dentelle, crêpe, tulle, sequins, broderies, macramé etc.
Pour Jean Paul Gaultier, le mariage est évidemment pour tous, hétéros comme homos, noirs comme blancs, du moment que l'amour soit célébré.
Une exposition inspirée et inspirante que je ne peux que vous conseiller!

MBAM
Jusqu'au 9 octobre 2017

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire