dimanche 30 avril 2017

Quoi faire en mai à Montréal?

- 2 mai : Moi m'aime, cent autoportraits - Une belle soirée-bénéfice au Musée des Beaux-Arts pour changer le regard du public sur la maladie mentale. Cocktail dînatoire et 100 autoportraits de personnalités québécoises à découvrir et peut-être à remporter lors de l'encan silencieux... Billet 95$ dont 60$ de reçu de charité.



- 4-5-6 mai : SIDIM - marché du design Place Bonaventure réservé aux professionnels les 4 et 5 mai mais ouvert au grand public le 6 mai. Nouveaux produits, dernières tendances design, de bonnes idées et peut-être même quelques achats sympas à faire...

- du 4 au 7 mai : La Virée des ateliers - artistes, artisans et designers à aller découvrir directement dans leurs ateliers, rue Parthenais.

- 5-6-7 mai : Puces Pop - édition de printemps à l'Église Saint-Denis. Bijoux, gourmandises, objets déco... beaucoup de choses pour tous les budgets.

- du 10 au 16 mai : Invasion Cocktail - bonne nouvelle : cette année le passeport est gratuit, il suffit de le télécharger pour partir à la découverte des cocktails vendus à prix réduits dans 35 bars et restos pendant toute la semaine. Ne manquez pas également les soirées mémorables d'ouverture de ce festival (au Centre Phi le 10 mai, billets de 45 à 65$) et bien sûr la Finale nationale MADE WITH LOVE (compétition de mixologie) qui aura lieu le 16 mai au TRH-Bar (billets de 50 à 65$).

- 13 et 14 mai : Spectacles aériens à admirer à 14h depuis le Quai de l'Horloge. Les Forces armées feront une démonstration d'acrobaties aériennes avec parachutistes, avions, hélicoptère.  

- 19-20-21 mai : Les Géants hauts de 5 étages se promèneront dans le centre-ville et le Vieux-Montréal. Une rencontre à ne pas manquer en surveillant leurs parcours.

- 21 mai : Bagel Party pour célébrer les 60 ans des fameux bagels Saint-Viateur. Les recettes des ventes iront à la recherche pédiatrique au Québec.

- 27 mai : La Bohème sous les étoiles - une projection sur écrans géants de La Bohème de Puccini offerte par l'Opéra de Montréal au Stade Percival-Molson. Billets gratuits mais réservation ici.

- 28 mai : Lobster Clam Jam - Au bord du Canal Lachine, un festival culinaire extérieur avec du homard mais pas que... 40 restaurants participants qui proposeront chacun 2 plats signatures (de 2 à 4 jetons par plat). 40$ l'entrée avec 5 jetons, 65$ avec 15 jetons.


Mais aussi :

- VOLTA du Cirque du Soleil sous le chapiteau installé dans le Vieux-Port

- AURA l'expérience lumineuse à la Basilique Notre-Dame

- Harold et Maude jusqu'au 13 mai au Théâtre Jean Duceppe

- 80's Flashback au Cabaret du Casino de Montréal jusqu'au 6 mai

Aucun commentaire:

Publier un commentaire