dimanche 23 avril 2017

Pêle mêle du mois d'avril

- Passeport en Fût revient pour une 2e édition! J'avais beaucoup aimé cette expérience l'année dernière car pour 40$, on peut découvrir pendant 7 mois 1/2 - du 1er mai au 15 décembre 2017 - 12 microbrasseries montréalaises. À chaque brasserie visitée, un coupon nous donne droit à une pinte de bière ou à de la nourriture. Participent cette année : L’Espace public, Broue Pub Brouhaha, Pub Brewskey, Etoh Brasserie Artisanale, Yïsst, Harricana, Isle de Garde, Pit Caribou, Réservoir, Ma Brasserie, Boswell Brasserie Artisanale, Birra Bar à Bières Maison.

- GOLO : une nouvelle plateforme pour commander chez des commerçants près de chez soi des articles qu'on pourra aller récupérer ou se faire livrer. On parle ici de commandes à des restaurants bien sûr mais aussi des fleuristes, des cafés, des magasins de vêtements, des boutiques pour animaux, des librairies et bien plus.
On peut commander de son ordinateur ou sur l'application mobile. Le service est gratuit et permet d'encourager les commerces locaux, on aime ça! C'est une bonne occasion de découvrir par exemple les superbes compositions de Vertuose ou Les Brunchs de Mathieu qui ne cessent de faire parler d'eux

140 entreprises de Montréal et ses environs sont présentes pour l'instant, gageons qu'il y en aura bientôt bien plus...

- LICENCE IV, un nouveau bistro français vient d'ouvrir dans Griffintown, sur Notre-Dame.
Mur de brique, déco réussie, et de la bonne musique made in France dans les oreilles, l'endroit est prometteur.
Je n'ai testé que le mousseux importé et quelques bouchées lors de l'ouverture officielle cette semaine mais la carte nous fait voyager en France avec les classiques des bistros : soupe à l'oignon gratinée, escargots, moules, tartares, charcuterie...  
L'addition pourra rapidement être salée mais l'ardoise du midi en semaine à 18,95$ semble intéressante avec une entrée et un plat. 

- Du 20 au 30 avril, c'est le retour de l'Oystermania qui en est déjà à sa 5e édition.
Amateurs d'huîtres, faîtes-vous plaisir : 14 restaurants proposent une douzaine d'huîtres et une boisson alcoolisée pour seulement 10$! L'occasion de se régaler à petit prix et de (re)découvrir des bars/restaurants qu'on aime comme le Ê.A.T de l'hôtel W qui a accueilli la soirée de lancement, le Laloux, le Buonanotte... 
Attention, les coupons doivent être pris sur le site de Restomania pour bénéficier de la boisson alcoolisée. 


- Le Show de la Réussite a eu lieu jeudi soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. C'était une très belle soirée-bénéfice au cours de laquelle des stars de la chanson québécoise (Louis-Jean Cormier, Corneille, Alex Nevsky, Gabriella, Marie-Pier Arthur, Brigitte Boisjoli et Valérie Carpentier) ont accompagné les 275 jeunes du Programme Arts-Études de la Fondation Evenko.
L'envie de transmettre et le plaisir de partager faisait plaisir à voir tout comme les étoiles qui brillaient dans les yeux des jeunes. Des enseignants du Programme étaient également présents et participaient à ce spectacle de grande qualité.

- Barbounya, un bar à mézés turcs du Mile-End qui nous a séduits avec son brunch à prix unique et ses plats parfaitement assaisonnés.
Perchés sur des tabourets hauts et tournants, on déguste une carte originale dans un cadre sympathique.
Pour 16,50$, on a une planche de mezés à partager ainsi qu'un plat par personne. Une excellente adresse que l'on vous recommande si vous êtes à la recherche d'un brunch original!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire