vendredi 21 avril 2017

Fête d'enfants au Salon Quilles G Plus

Les anniversaires d'enfants en hiver, c'est toujours un casse-tête pour les parents.

Parce que ça ne tente pas tout le monde de recevoir 10 ou 15 enfants à la maison et de passer son temps à faire le gendarme, le défi est de trouver une activité en intérieur pas trop loin et qui ne coûte pas trop cher.

L'an passé, Marie avait trouvé une super idée d'activités organisées par le Centre Sud, mais nos chers rejetons aiment le renouvellement. Alors après multiples recherches, nous avons eu l'accord de Liam pour organiser sa fête d'anniversaire au Salon Quilles G Plus, à 5 minutes à pied de chez nous.


Le forfait proposé par Quilles G Plus pour ce type d'événement est assez intéressant. Pour 12.95$ par enfant (+ taxes et service), vous avez :
  • 1 heure de quilles, souliers inclus
  • 1 salle mise à disposition pour le repas et le gâteau
  • Chapeaux, flûtes et bouquet de ballons
  • 1 carte d'anniversaire et une série de cartes d'invitation
  • 1 repas par enfant (hot dog, grilled cheese, hamburger au choix, avec frites et boisson)
  • 1 invitation pour l'enfant fêté pour une prochaine visite
Les enfants se sont donc mis en équipe pour jouer sur des lignes de quilles différentes. 1 heure de temps pour jouer, ça paraît bien court pour des adultes, mais c'est amplement suffisant, en tous cas pour l'échantillon d'enfants de 6 ans que nous avions.
Les boules n'étant pas lourdes, c'était parfait pour que les enfants puissent jouer et s'améliorer au cours des parties. Et je dois dire qu'ils ont pris beaucoup de plaisir à essayer de se surpasser.
Une fois la partie terminée, direction la salle où le repas leur a été servi. C'est évident qu'il ne faut pas s'attendre à de la grande gastronomie dans un salon de quilles, mais c'est en général de la nourriture qui plait à nos mignons.
L'attention était plutôt tournée vers le gâteau de fête. Les Pokemons étant à l'honneur à la maison depuis l'automne (à notre grand plaisir!), Liam était plus que ravi de découvrir son gâteau de fête Pikachu ainsi que des macarons en formes de Pokeball et de Pikachu. Ces délicieuses œuvres culinaires ont été réalisées par Esther qui se cache derrière la pâtisserie la Dent Sucrée (sur commande uniquement). 
Si vous cherchez un endroit pour accueillir une fête d'enfants à un prix raisonnable, les Salons Quilles G Plus sont une très bonne option.


7 salons à Montréal ou tout proche

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire