vendredi 11 mars 2016

Fête d'enfants à Montréal : merci l'ASCCS

Cette semaine, notre fils a fêté ses 5 ans et si comme nous, recevoir chez vous 12 enfants accompagnés de leurs parents vous fait peur, vous allez vous aussi chercher des solutions alternatives. En dehors de Montréal, les choix ne manquent pas mais à Montréal, c'est un petit défi de trouver des fêtes d'enfants sympas et abordables. 
En cherchant, je suis tombée sur l'Association sportive et communautaire du Centre Sud qui se trouve juste au sud du Parc Lafontaine. Plusieurs formules pour les enfants de 4 à 12 ans sont proposées avec différents thèmes pour contenter chaque petit fêté.
Nous avons choisi d'y passer l'après-midi avec 1 heure de location de salle, 1 heure d'animation en gymnase et 1 heure d'animation en piscine et je crois que Liam s'en rappellera longtemps tellement il s'est amusé avec ses amis.

Nous avons commencé dans la salle qui est en fait le foyer des jeunes. C'est un très bel et grand espace, lumineux, dans lequel on trouve un coin jeux, un coin bibliothèque, un coin salon avec 2 canapés et ce qui a le plus plu aux garçons : un baby-foot!
Nous avions amené jus, gâteaux et aussi beaux que bons mini-cupcakes thème Hulk faits par une amie (on vous donnera ses coordonnées sur demande).
Une animatrice est ensuite venue chercher les enfants pour les amener au gymnase où elle leur a fait faire pendant une heure des activités sportives sur le thème princesses et chevaliers : parcours du combattant, course, bataille avec des épées en mousse, 1-2-3 soleil, ils se sont bien défoulés.
Les différentes activités s'enchaînaient à un rythme soutenu et les enfants ont complètement adhéré, même les plus jeunes, sans s'ennuyer une minute. 
L'animatrice était très enthousiaste et chaque parent a pu admirer les exploits de son rejeton. 
 
Puis les enfants se sont changés et direction la piscine! Quand nous sommes arrivés, c'était le bain libre et à 15h30, tout le monde est parti et nous avions ainsi la piscine rien que pour l'animatrice et nous. 
Cette fois, c'était le thème de l'espace à l'honneur. Tous les enfants portaient une veste de flottaison et ils se sont amusés comme des petits fous, oubliant parfois complètement leurs peurs grâce aux jeux et à la monitrice vraiment excellente.  
Glissade, jeux de balles, sauts, batailles, toutes les 5 à 10 minutes une nouvelle activité était proposée pour le plus grand bonheur des enfants.
L'activité aquatique s'est terminée par des jeux dans la pataugeoire.
J'avais choisi cette formule de fête d'enfants sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai été complètement bluffée. Je ne saurais que trop vous la recommander, d'autant plus que 12,50$ par enfant (pour 12 enfants sinon 10$ par enfant supplémentaire) pour 4 heures au total, c'est vraiment très raisonnable.

Une belle fête d'anniversaire et des enfants ravis, merci l'Association sportive et communautaire du Centre-Sud!

6 commentaires:

gwenndal@hotmail.fr a dit...

C'est vraiment genial comme idée. Ils ont du passer un excellent moment, en passant bon anniversaire à Liam.

Marie a dit...

Merci pour lui! Ça va être difficile de trouver aussi bien l'année prochaine ;-)

Esther a dit...

On avait aussi fêté notre grand pour ses 5ans avec l'activité de la piscine et avec la même animatrice. Vraiment bien...
Et l'animatrice est aussi le maître nageur de certains cours de natation, elle est vraiment le fun!

Marie a dit...

Oui, elle était vraiment super avec les enfants : amusante et carrée à la fois. Elle s'est même laissée monter dessus dans la pataugeoire! Par contre pour les cours c'est dommage mais c'est un peu trop loin de chez nous, surtout qu'on habite juste derrière une piscine ;-)

Caroline Tissier a dit...

Marie, tu ne m'en voudras pas si je reprends l'idée pour les 5 ans de Charles ? :p

Marie a dit...

Pas de problème, surtout si Liam est invité 😊. Je connais plusieurs personnes qui ont fait des anniversaires là-bas du coup!