vendredi 7 avril 2017

Burn Out Total à la Comédie de Montréal

C'est avec plaisir que je suis retournée à la Comédie de Montréal qui a décidément une programmation très riche si vous cherchez à passer une bonne soirée d'humour.
spectacle-theatre-duo-gratton-comédie-spectacle
Burn Out Total est à l'affiche depuis cette semaine et sera joué chaque mercredi à 20h jusqu'au 31 mai.

Sur scène, l'humoriste (et accessoirement ex de Patricia Paquin si vous êtes plus people que moi) Matthieu Gratton et la comédienne Fanny Blanchard interprètent 2 employés du centre d'appel d'une compagnie de téléphone qui détestent leur job et qui ne pensent qu'à se faire renvoyer. Et s'ils essayaient l'intimidation ou l'homophobie, est-ce que cela fonctionnerait?

Ces 2 collègues devenus amis rivalisent d'humour dans leurs réponses aux clients puis échangent sur le quotidien, la vie de bureau, la vie de couple, la nouvelle collègue voilée et bien sûr ils réfléchissent au meilleur moyen de se faire virer. À l'issue d'une amusante séance d'hypnose, la chute nous prend par surprise, confirmant le fait que cette pièce est très bien pensée et écrite. L'auteur est en fait Mathieu Gratton qui a aussi écrit le spectacle des 4 Haïssables que j'avais beaucoup aimé et qui est toujours en tournée au Québec.

Les 2 acteurs sont complices sur scène et prennent un visible plaisir à jouer ensemble et parfois même avec le public. On rit mais parfois jaune et tout ce qu'on peut se souhaiter, c'est d'aimer un peu plus sa job que ces deux-là!


1113 boulevard de Maisonneuve Est
Métro Berri ou Beaudry

Billet 30$ ou 69$ pour un abonnement 5 spectacles

Le mercredi soir à 20h jusqu'au 31 mai 2017

Aucun commentaire: