mercredi 9 novembre 2016

Les 4 Haïssables

Les 4 Haïssables, ce sont 4 ados qui se produisent sur scène et que nous avons eu bien du plaisir à découvrir. 
Les 4 Haïssables<br>
Photos :  <a href='http://evamaudetc.com/' class='lienLight' target='blank'>Éva-Maude TC</a>
Âgés de 12 à 17 ans, ils ont la langue bien pendue et se débrouillent comme des pros pour nous faire rire de nous, les adultes, en nous disant nos 4 vérités.

Victor Boudreault (14 ans), Jade Hébert (13 ans),  Philippe Scrive (13 ans), et Rose Adam (17 ans) sont hyper à l'aise sur scène et débordent d'énergie, parfois peut-être même un peu trop car il n'est pas facile de canaliser toute cette fougue et ce plaisir apparent à être sur scène. Les bons mots fusent et les scènes s'enchaînent à un rythme effréné avec des textes extrêmement bien écrits.
Les 4 Haïssables<br>
Photos :  <a href='http://evamaudetc.com/' class='lienLight' target='blank'>Éva-Maude TC</a>
Leur producteur est l'humoriste Mathieu Gratton qui, inspiré par son propre fils, a eu l’idée de ce spectacle d'un nouveau genre s’adressant autant aux adolescents qu’à leurs parents. On a beaucoup ri, même si on a souvent ri jaune en voyant ce que notre fils pensera de nous dans quelques années...

Sketchs, numéros de stand up, passages chantés, la mise en scène est rôdée et les 4 "petits crisses" abordent avec humour (baveux mais pas méchant) de nombreux thèmes qui les interpellent : les réseaux sociaux, la famille recomposée, le sexe, l'alcool, le racisme, l'homophobie... Les parents sont certes des exemples à suivre, mais pas toujours...

Laisser la parole à des ados qui ont rarement de tribune pour s'exprimer est une excellente idée et c'est très rafraîchissant même si les 4 Haïssables rient à nos dépends!


Ce soir à Québec, de retour le 18 février 2017 au Gesù de Montréal puis en tournée au Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire