mardi 28 mars 2017

Pêle mêle de mars

Voici nos découvertes du mois de mars :

- Lancement du livre Allergique et gourmand (29,95$ format papier et 22,99$ format électronique) aux Éditions de l'Homme par Dominique Seigneur.
Mère d'une enfant aux multiples allergies, l'auteur a développé dans sa cuisine des recettes pour adapter et diversifier l'alimentation de sa fille avant de les partager avec nous dans un livre car de plus en plus de personnes au Québec développent et vivent avec des allergies alimentaires. Je m'estime presque heureuse avec mon unique allergie à l'arachide car l'alimentation devient un sacré casse-tête lorsqu'on a des allergies.
On trouve dans ce livre de plus de 100 recettes les rouleaux de printemps à la surprenante fausse sauce à l'arachide
ou les excellentes mini-meringues sans œufs faites avec de l'eau de pois chiches, du sucre, de la crème de tartre, une gousse de vanille et du colorant alimentaire!

- Ouverture du bar à cocktails Le Royal sur l'avenue Mont-Royal. Ouvert du mardi au dimanche de 17h30 à 3h, ce speakeasy se trouve la porte à côté du bar à vin Rouge Gorge.
Une pièce feutrée et des mixologues nous attendent au sous-sol avec une intéressante carte de cocktails mais aussi de vins. 
Un sympathique endroit pour un 5 à 7 ou terminer la soirée en buvant une Señorita de Jalisco, une Anne de Bretagne ou encore un Godefroy de Montmirail!
- La Dent Sucrée qui a rendu notre fils heureux pour ses 6 ans avec 2 gâteaux et des macarons thème Pokémon mais aussi des chouquettes tellement bonnes que nous n'avons pas eu le temps de les prendre en photo!
Esther qui se cache derrière la dent sucrée est une blogueuse que j'avais rencontrée il y a bientôt 8 ans lors de notre arrivée à Montréal. Elle s'est lancée depuis peu de temps dans la pâtisserie professionnelle et elle réalise avec talent des commandes personnalisées en fonction de vos goûts et vos envies. Et en plus elle aime les défis et ses prix sont raisonnables. Allez faire un tour sur sa page Facebook pour voir tout ce dont elle est capable! 

Le Spa Le Finlandais qui est vraiment notre spa chouchou à l'extérieur de Montréal mais pas trop loin... à Laval! Nous avons eu la chance d'aller y passer une journée et de découvrir leur nouvelle installation : le sauna Temazcal pour ressourcer le corps et l'esprit. Impossible de s'ennuyer au Finlandais qui en plus du spa traditionnel multiplie les expériences différentes : sauna russe, expérience multi-sensorielle, expérience bulles dans l'eau ou hors de l'eau...

- Les polars québécois que je viens à peine de découvrir, shame on me. Tout d'abord Patrick Senécal dont on lit les gros pavés de 500-600 pages en quelques jours tant on est happés par les intrigues. J'ai adoré notamment L'Autre reflet paru en novembre 2016.

J'ai également reçu le livre Représailles de Kris C. Moris tout juste sorti et que j'ai dévoré. Drogue, pédophilie, meurtres, vengeances... à Rimouski. C'est vraiment agréable de lire des histoires dans notre environnement avec nos références et pas seulement en France ou aux Etats-Unis.
Résultats de recherche d'images pour « représailles kris c moris »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire