samedi 16 janvier 2016

Spa Le Finlandais

Parmi mes "sports" préférés en hiver au Québec, il y a l'immanquable spa. Eh oui, parce que le spa l'été c'est agréable, mais l'hiver, c'est génial!
Le dernier spa que nous venons de tester est le Spa Le Finlandais de Rosemère. En fait, Marie l'avait testé il y a 5 ans, mais c'était avant qu'il ne brûle et soit donc entièrement rebâti en 2013.
Nous avons donc profité du rabais pratiqué le soir en semaine après 18h (29$/personne) et la température agréable (-15 degrés ressentis) pour tester la version 2 du spa.
La grandeur du spa est frappante dès l'arrivée: les installations sont nombreuses, spacieuses et nous ne sommes pas les seuls en quête de chaleur.
Je n'ai jamais vu de spa avec autant d'installations : 2 bassins thermaux, 4 bassins arctiques, 5 saunas, 1 hammam, 1 bain vapeur. Et cela sans compter ce qui fait de ce spa un endroit unique : un sauna russe, une "expérience bulle" et l'expérience multi-sensorielle, le tout au bord de la rivière des Mille-Îles.
Après un long moment dans le grand bassin thermal, nous sommes allés tenter "l'expérience bulle". Le nombre de bulles étant limité, il faut parfois attendre quelques minutes. Avec les fesses et les jambes dans l'eau, on profite de la flottaison en tournant sur soi-même. L'effet est super agréable, on y resterait des heures!
Nous avons ensuite essayé l'expérience multi-sensorielle. Assis dans des cocons, nous voilà partis dans un voyage "sensoriel" de 20 minutes. Alors que le cocon vibre au son d'une musique douce, la lumière de la pièce varie en couleurs et intensité. On ressort de là calmes et apaisés.
Enfin, troisième expérience inédite: le sauna russe. D'après ce que je peux lire, c'est le seul sauna russe au Canada. À mi-chemin entre sauna et bain vapeur, on s'installe dans cette pièce très chaude et on se rafraîchit avec l'eau de la barrique sur place ou bien avec de la neige disponible à l'entrée. L'endroit est parfait pour ceux qui ne supportent pas les saunas très secs. Quand nous y sommes allés, le sauna russe était justement "envahi" de... Russes, qui eux, ne lésinaient pas sur les arrosages d'eau gelée.
Vous l'aurez compris, nous avons adoré notre expérience au Spa Le Finlandais. Nous comptons bien y retourner en journée pour profiter de la vue sur la rivière mais aussi prendre le temps de relaxer dans les magnifiques salles de repos avec foyer voire même pour un massage.

124 Boulevard Labelle
Rosemère (30 minutes du centre-ville de Montréal)
Tarifs ici
Promotions ici

By Frank ;-)

Source photos : spalefinlandais.com

2 commentaires:

  1. On en revient :) Notre première fois... c'est drôle on a adoré les bulles et le sauna russe aussi. Les "hits" de la journée. Un peu déçue qu'ils facturent 1$ si tu veux changer ta serviette mouillée par contre, ca fait un peu cheap... et le choix très sandwich du resto. Sinon en effet, au TOP !

    RépondreEffacer