mercredi 25 janvier 2017

Le Parloir - parfait endroit pour placoter

Si vous cherchez le parfait endroit pour passer du bon temps entre ami(e)s, ne cherchez plus : voici Le Parloir, charmant salon de thé/restaurant à brunch/lunch installé sur le Plateau.
Avant de venir, prévoyez de réserver car la salle ne contient pas plus d'une vingtaine de places et les réservations ne sont pas prises à la chaîne, laissant ainsi le temps aux clients de placoter tout leur soûl! On avait par exemple réservé pour 11h et on nous avait annoncé que la table devrait être libérée pour 14h, ça laisse du temps en masse...
Le Parloir est intime et on aime ses meubles en bois, ses théières et ses tasses en porcelaine dépareillées. Une parfaite bulle de calme avec ambiance so british.
Toute la semaine, en plus de quelques plats santé et de pâtisseries maison, on peut y prendre l'afternoon tea à partir de 14h. Pour 25,50$, bouchées sucrées et salées servies sur un plateau à étages accompagnent le thé qu'on a tout le temps de choisir.

Le samedi et le dimanche, le brunch à 22,50$ est aussi servi sous la même forme avec un verre de jus d'orange.
Viennoiseries, scone, yaourt granola et fruits, tartine canard et œuf de caille, blinis de saumon fumé, roulé fromage et bacon, flan de légumes... c'est varié, chaque nouvelle bouchée est aussi bonne que la précédente et au final c'est plutôt copieux. Notez que si vous avez des restrictions alimentaires ou des choses que vous n'aimez pas, la propriétaire est très ouverte et propose des substitutions.





L'une de mes amies m'a chaudement recommandé le grilled-cheese qui était en effet particulièrement savoureux avec son fromage de l'Île-aux-Grues, son bacon et ses oignons caramélisés.
Mais mon véritable coup de cœur a été pour le scone, je pense en effet ne jamais en avoir mangé d'aussi bon. Fraîchement sorti du four, il était moelleux et merveilleusement accompagné de beurre battu et confiture maison qu'on pouvait choisir entre fraise et framboise. Un plaisir gourmand à petit prix, seulement 4,50$.
Le Parloir, une bien belle découverte pour moi et une alternative au Cardinal, autre sympathique salon de thé montréalais.

Le Parloir
4354 avenue Christophe Colomb
Ouvert de 11h à 18h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire