lundi 8 juin 2015

Salon de thé Cardinal

Si vous cherchez un salon de thé pour vous retrouver en dehors du temps, ne cherchez plus, voici le Salon de thé Cardinal.
Bon, il faut quand même savoir que le Cardinal n'est ouvert que du jeudi au dimanche de 11h à 19h... mais c'est parfait pour un tea time entre amies.
Beaucoup de charme dans cet endroit style salon victorien des années 20 qui se cache à l'étage du Restaurant Sparrow sur Saint-Laurent.
Le salon de thé est sur 2 étages mais la mezzanine était fermée lors de notre passage, son ouverture devant dépendre de l'achalandage.
Les amoureux de thé trouveront leur bonheur dans la longue liste de thés servis dans des théières de couleur "rouge cardinal" en 3 formats. Moi je suis plutôt café et celui-là, glacé avec un soupçon de cardamome était parfait. Si le cake au citron n'a pas su nous convaincre, le gâteau Cardinal de la semaine nous a conquises : pomme, rhubarbe et crème généreuse.
Et puis comme on se sentait si bien au Cardinal, pourquoi ne pas prolonger le plaisir et s'aventurer du côté de la carte du salé?... La tartine d'avocat relevée au piment sur pain brun était savoureuse (seulement 6$) et les choix étaient tous aussi appétissants et frais les uns que les autres pour combler les petites faims (hum les gougères ou les œufs mimosa...).

Une superbe adresse pour passer d'excellents moments!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire