mardi 6 décembre 2016

Noël Symphonique à la Place des Arts

Samedi soir, j'ai eu la chance d'être invitée à me plonger un peu plus dans l'esprit de Noël avec le spectacle Noël Symphonique.
Résultats de recherche d'images pour « noël symphonique »
Seulement 2 représentations (à 14h30 et 20h) étaient données dans cette superbe salle qui sublime la musique classique : la Maison symphonique de Montréal.

Sur scène, Josée Laforest, une femme chef d'orchestre (cela mérite d'être souligné tellement c'est rare!) et 38 musiciens de l'orchestre Sinfonia de Lanaudière accompagnaient 6 grandes voix du Québec : Bruno Pelletier, Nadja, Brigitte M, Paul Daraîche, Michaël et Patsy Gallant. 

Des styles et des univers très différents - Nadja chanteuse de jazz-soul, Paul Daraîche le Monsieur country, Bruno Pelletier le Monsieur comédies musicales (Starmania, Notre-Dame de Paris), Brigitte M à la voix cristalline type chanteuse d'opéra... - mais tous étaient heureux de chanter seuls ou à plusieurs les plus belles mélodies des Fêtes. La chorale des Petits Chanteurs de Laval apportaient une vraie profondeur à la musique.

Chansons anglos et francos se sont enchaînées pendant presque 2 heures pour notre plus grand plaisir Amazing Grace, Imagine, Baby it's cold outside, Gloria, Ave Maria et bien sûr un sublime Minuit chrétien par Bruno Pelletier.

Un concert de musique classique pour le temps des fêtes, c'est vraiment magique. Jetez un œil à la programmation de la Place des Arts, le nombre de spectacles proposés est impressionnant et ça fait également un très beau cadeau de Noël!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire